Personnages Bresiliens

Personnages brésiliens

 

L'équipe cadette du Brésil est sans aucun conteste l'équipe la plus forte du monde dans CT (tout juste après le Japon bien sûr ^^).

C'est une équipe très homogène, comportant beaucoup de stars, comme Santana, Naturezza, Salinas, Alberto, Léo ou Pepe.
Toutefois, comme beaucoup de ces persos ne sont pas apparus en France (l'équipe du Brésil n'entre en scène qu'à partir de la World Youth, en cours de parution en France) et que je n'ai pas beaucoup de tomes de la WY, je ne vais en présenter que certains, les autres viendront plus tard.

Voilà ces persos :

 

Carlos Santana


Surnom : Soccer Cyborg (Le Cyborg du Foot)
Nom français dans l'animé :
-


Santana, le Soccer Cyborg, est un des premiers persos que l'on découvre pendant la période World Youth.

Le passé de ce personnage est triste : abandonné sur la pelouse d'un stade (le Bara FC) alors qu'il était tout bébé, il fut receuilli et adopté par le couple de jardiniers s'occupant de ce stade.
Enfant, il ne put réussi à avoir des amis, car tout le monde l'embetait sur le fait qu'il est un enfant abandonné. Le seul véritable ami qu'il avait, c'était le ballon de foot (comme un certain Tsubi ^^).
Il devint particulièrement bon au foot tout jeune déjà, car il s'entrainait avec des pros.

Survint le jour fatidique où ses parents adoptifs moururent dans un accident de la route... Le propiétaire du stade l'adopta, mais c'était dans un but lucratif : faire de lui un grand joueur sans état d'âme, qui allait lui apporter gloire et richesse.
Et pour cela, Santana dut subir un traitement infernal : il devait s'entrainer au foot 24 h sur 24 dans les sous-sols du club, avec pour seul temps de repos les heures de repas et de sommeil, et sans voir personne d'autre que ses préparateurs physiques.
Et Santana ne pouvait se révolter ou s'enfuir, car le proprio lui brandissait comme menace de s'en prendre à ses anciennes connaissances et à leurs familles, ce qui était facile vu qu'il possèdait la qusi totalité des entreprises de la ville.

Cela dura jusqu'à ce que Santana ait 17 ans, il profita de sa victoire à la Coupr du Monde Junior pour révéler aux journalistes du monde entier la vérité et réclamer au peuple brésilien qui l'adorait de le liberer... Ce qui arriva :O)

Depuis sa liberté, Santana évolue en tant qu'avant d'un nouveau club, le Rio Flamengo.
Au terme d'un match serré lors de la finale du championnat brésilien contre Tsubasa, son objectif est désormais de battre Tsubasa et de remporter la World Youth.

Santana est un des meilleurs joueurs de la série : joueur très technique, agile, vif, et doté d'une grosse frappe.
Toutefois, son défaut est de jouer parfois trop perso, mais il dispose un bon partenaire de combinaison, son ami d'enfance Léo.

Ceci dit, si Santana est un des joueurs-clé de l'équipe du Brésil, le prodige Naturezza lui fera de l'ombre.

A noter : à la fin de la World Youth, Santana retrouve (grâce au frère de Naturezza) sa mère biologique.

 

 

Pepe


Surnom : ?
Nom français dans l'animé :
-

Pepe est lui aussi un des premiers nouveaux persos apparaisant dans la période World Youth.

Issu d'une famille pauvre, il alla à Sao Paulo afin de tenter de s'engager dans le club de la ville, dans l'espoir de signer un contrat pro qui apporterait de l'argent à sa famille.

C'est pendant l'examen de séléction qu'il recontre Tsubasa, qui venait d'arriver au Brésil à cette époque.
Haïssant Tsubasa au début (je cite Pepe : "Qu'est ce que ce japonais vient faire ici !? Le Japon est un pays très riche, à ce qu'on dit. On peut avoir tout ce qu'on veut là-bas."), il se ravisera rapidement en voyant le talent et la passion de Tsubi pour le foot, et deviendra un de ses meilleurs amis.

Avec Tsubasa, il forme le tandem d'attaque du club de Sao Paulo, et ils sont particulièrement redoutables, moins que la Golden Combi bien sûr, car Pepe est simplement un bon joueur.

Il est sélectionné dans l'équipe cadette du Brésil pour la World Youth, mais il sera pour la plupart du temps sur le banc de touche.

A noter : J'allais oublier, rassurez-vous, Pepe décroche son contrat pro "~^

 

5 votes. Moyenne 4.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×