Personnages Argentins

Personnages argentins

 

L'équipe d'Argentine est assez forte lors du Tournoi International cadets, mais c'est l'équipe d'une seule personne : Juan Diaz. Après lui, à par son pote Pascual, personne n'est vraiment mis en avant...
Ce manque de persos vraiment forts dans cette équipe est peut-etre l'explication du pourquoi elle ne fait pas beaucoup parler d'elle lors de la World Youth...

Anyway, voilà ces 2 persos :

 

Fan Diaz (Juan Dias)


Surnom : Le génie du foot
Nom français dans l'animé :
-


Diaz, le capitaine, milieu de terrain et meneur de jeu de l'équipe cadette d'Argentine, représente pratiquement l'équipe argentine à lui tout seul.

Du moins pendant la période Tournoi International Cadets où il apparait, Diaz est l'équivalent argentin de Tsubasa. D'ailleurs, Diaz considère Tsubi (qu'il appelle "n°10" pendant toute la durée du match, jusqu'à ce qu'il demande à Tsubi comment il se nomme), surtout après sa défaite face à lui dans ce tournoi, comme son rival n°1...

Issu d'une famille pauvre comprenant 8 enfants, il a commencé à taper dans un ballon dès l'âge de 7 mois.
A 5 ans, Diaz a appris le football avec ses frères ainés, et c'est à cette période qu'il se lie d'amitié avec Pascual. A eux deux, ils parvinrent à battre une équipe complète de 11 joueurs.
Un des clubs de la ville de Buenos Aires les recruta tous les 2 à l'âge de 12 ans.
A 13 ans, Diaz devient le meilleur joueur argentin de sa génération en remportant le titre national des clubs de moins de 14 ans, et les primes qu'il gagne de ses victoires en matchs aident sa famille à mieux vivre.
A 15 ans, il est nommé capitaine de l'équipe cadette d'Argentine et signe un contrat pro.

Sacré parcours... "~^

Diaz est un joueur excellent, capable de gestes techniques aussi magnifiques que ceux de Tsubi, il est agile et vif, possède un dribble de ouf (il a dribblé et passé 8 joueurs japonais avant de marquer le 4ème but argentin, lors du match Argentine/Japon), il est aussi un meneur d'hommes-né.

Son seul défaut : un égo monstrueux, qui le fait souvent dire : "c'est moi, le surdoué du foot de notre génération", et ce en face de ses coéquipiers... Je me demande comment ils font pour ne pas être vexé après ça ^^

 

 

Alan Pascual


Surnom : ?
Nom français dans l'animé :
-

C'est le meilleur ami de Diaz, et aussi le seul autre bon (bien qu'il soit moyen) élément de l'équipe cadette d'Argentine.

Il a connu Diaz très jeune, et déjà à 5 ans ils formaient un tandem de jeu extrèmement efficace, qui pourrait être comparé (à un moindre niveau toutefois) à la Golden Combi de Tsubasa et de Misaki.

C'est grâce à Diaz qu'il doit sa place au club en même temps que son ami (pour convaincre le manager du club de les prendre tous les 2, Diaz a dit que d'autres clubs sont interessés à le prendre -ce qui n'était pas vrai ^^-, mais qu'il serait prêt à jouer pour eux s'ils prenaient Pascual aussi.)

Séléctionné en équipe nationale cadette, Pascual permettra à Diaz de créer de bonnes combinaisons, et c'est lui en particulier qui remettra Diaz sur les rails pendant le match, lorsque Diaz sera abattu moralement par la force de l'équipe japonaise.

Toutefois, Pascual reste un joueur vraiment moyen... Mais bon, dans une équipe où il n'y en a que pour Diaz, c'est déjà ça qu'il soit là.

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

1. suzanne 17/05/2009

C'est super en plus j'adore l'Argentine surtout Diaz

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site