Personnages Allemands

Personnages allemands

 

L'équipe d'Allemagne est sans conteste l'une des meilleures équipes de CT, même si son niveau a diminué lors de la World Youth. Bien que l'équipe soit assez homogène en qualités, 4 joueurs sont particulièrement mis en avant.

Les voici :

 

Karl-Heinz Schneider


Surnom : Le Kaiser
Nom français dans l'animé :

Karl-Heinz Schneider


Schneider est l'as de l'équipe d'Allemagne.

Avant-centre de cette équipe, mais aussi de Hambourg puis du Bayern de Munich, il est tellement polyvalent qu'il est capable de jouer à tous les postes (sauf peut-être celui de gardien ^^), mais c'est principalement un vrai chasseur de but, très observateur (il est le premier à se rendre compte en finale Japon/Allemagne du tournoi international cadets que Wakabayashi a du renseigner ses coéquipiers sur les joueurs allemends) agile et vif. C'est aussi un grand meneur d'hommes.

Il est doté de surcroît d'un surpuissant tir spécial, le Fire Shoot, équivalent du Néo-Tiger Shoot de Hyûga, et capable de faire fumer le ballon quand lil est dans les buts (lol ^^)

Si sa carrière footballistique fut exemplaire, du côté familial ce fut pendant un moment dur pour lui : en effet, pendant un bon moment, ses parents ont vécu séparés, et la seule personne avec qui il pouvait vraiment parler état sa pette soeur, Marie.
Mais bon, à la fin du tournoi international cadets, ses parents vont finalement se remettre ensemble, et leur famille va se recomposer... Et en plus, son père l'entrainera au Bayern (le père de Schneider était un très bon footballeur, qui s'est reconverti en coach ; hélas, il eut un différent avec une équipe qu'il entrainait et fut viré, et jusqu'à ce qu'on lui propose ce poste de coach au Bayern il était tombé en disgrace du milieu footbalistique).

On rencontre Schneider pour la première fois à la période tournoi international cadets, en tant que coéquipier et ami de Wakabayashi (il fut d'ailleurs l'un des premiers à accepter SGGK à son arrivée en Allemagne). Toutefois, il devint son adversaire par la suite, aussi bien en équipe nationale (ils s'affrontèrent en finale du tournoi, remporté par le Japon), qu'en Bundesliga, la ligue pro allemande (Wakabayashi et Schneider ayant obtenu des contrats pro dans leurs équipes respectives à 15 ans à peine et étant titulaires peu après).

Un personnage charismatique et sympathique, bien que quelquefois il ait des airs orgueilleux... Très puissant lors de la période Tournoi International Cadets, il sera hélas bien baissé de niveau comparé à d'autres buteurs comme Levin, Santana ou Naturezza...


 

Hermann Kartz


Surnom : Le maître d'oeuvre
Nom français dans l'animé :
-


Un des joueurs-clés de l'équipe cadette d'Allemagne, et jouant milieu de terrain, Kartz apparait pendant la période Tournoi International Cadets et est le coéquipier de Wakabayashi au club de Hambourg.

Ce joueur, dont les caractéristiques inoubliables sont sa tronche (on a vraiment l'impression qu'il a plus de 18 ans, son âge ^^'), et son inséparable cure-dent ^^, est un joueur assez controversé dans la série.

En effet, certains considèrent que c'est un joueur simplement moyen, d'autres disent qu'il joue en dillettante.
Eh bé, il ne faut jamais sous-estimer Kartz : il a cette qualité de faire en sorte de ne pas se faire remarquer, et d'être toutefois souvent le joueur-clé dans les actions de son équipe.
Et s'il ne s'implique pas toujours à fond dans les petits matchs, si la situation devient dangereuse, il développe tout son potentiel. Pour reconnaitre facilement quand ce moment arrive, il crache son cure-dent fétiche.

Capable de belles actions (c'est un des rares joueurs qui a le potentiel de marquer SGGK) et très bon organisateur de jeu, il est un des meilleurs joueurs du Tournoi International Cadets, mais tout comme l'Allemagne dans son ensemble, son niveau baisse à la World Youth (par exemple, il se fait passer par Levin juste après qu'il ait craché son cure-dent, signe qu'il allait se mettre à fond pour stopper Levin...)


Nota : pendant un moment, Kartz me faisait rappeller de tronche un autre perso de manga... Je vois maintenant, il me fait fortement rappeller Tompa, un perso de Hunter X Hunter. Je dis bien qu'il me le fait rappeller physiquement, hein ! Parce moralement, Kartz n'est pas un salaud fini, contrairement à Tompa ^^'

 

 

 

Dieter Müller


Surnom : L'Ange Gardien
Nom français dans l'animé :
-


A coup sûr le meilleur gardien d'Europe, Dieter Müller est l'indispensable et imposant gardien de l'équipe cadette d'Allemagne.

Il apparait pendant la demi-finale Allemagne/Uruguay du Tournoi International Cadets, où il stoppe avec une facilité extrème (d'une seule main et de la main gauche) un coup franc de Ramon Victorino, coup franc tiré juste à l'exterieur de la surface de réparation et sans mur pour protéger les buts !!

C'est un véritable gardien d'acier, qui cadenasse véritablement les buts. Cela est du à son entrainement de ouf (et encore, le mot est trop faible ^^') : son maître l'entrainait durement chaque jour, notamment lui ordonnant de ramasser des ballons en plein vol, tout en lui balancant de gros rochers à la tronche o_O, ou encore en lui ordonnant de ramasser des tas de cailloux pour qu'ensuite, il les lance dans les buts afin que Müller les rattrappe... Et s'l avait le malheur d'en rater un, il recommencait depuis le début :O(

Son maître a vraiment fait en sorte qu'il soit prêt pour la haute compétition : il a interdit Müller de s'inscrire à un club pro tant qu'il ne serait pas prêt (ce qui explique pourquoi Müller a refusé un contrat pro à Stuttgart après le match de cette équipe contre la petite équipe locale de Kern, dont Müller était le gardien), et il a fallu qu'il lui donne son autorisation pour qu'il participe au Tournoi International Cadets.

Müller sera un enfer pour les joueurs japonais lors de la finale du Tournoi International Cadets, certes il concerdera 3 buts, mais les japonais ont souffert pour les inscrire...

Müller, qui est un perso vraiment charismatique, ne participera hélas pas à la World Youth (ce qui explique en partie le manque de puissance de l'Allemagne à cette période), car lors d'un match juste avant, il subira le même sort que SGGK : Levin accomplira l'exploit de le blesser avec son Levin Shoot.

 

Nota : l'équivalent de Müller dans l'animé Captain Tsubasa (la série diffusée en France) s'appelle Edner, et même si physiquement il n'est pas un géant comme Müller (mais a en revanche une de ces coupes de cheveux... ^^), ce gars peu peu charismatique a un talent a peu près équivalent au VRAI gardien d'Allemagne cadette...

 

 

 

Franz Schester


Surnom : La Tour de Contrôle
Nom français dans l'animé :
-

Schester, milieu de terrain de l'équipe cadette d'Allemagne et du club de Brême, est lui aussi un bon joueur.

C'est un joueur technique, capable de beaux gestes, mais aussi et surtout un très bon organisateur de jeu, d'où son surnom.
De surcroît, c'est l'équivalent de Misugi et de Pierre question popularité féminine : comme elles craquent toutes pour lui, il dispose d'un bon fan-club féminin ^^

Bien que les 3 joueurs cités ci-dessus (Schneider, Müller, Kartz) lui fassent de l'ombre, Schester n'en reste pas moins un joueur dont l'adversaire doit se méfier.
Ceci dit, je n'ai pas entendu parler de lui pendant la période World Youth... Preuve que ce perso s'efface vraiment par rapport à d'autres plus importants.

 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×