Shoots et Techniques speciales de Olive et Tom

Shoots et Techniques spéciales

Captain Tsubasa est particulièrement reconnu pour ses tirs (ou shoots) et techniques spéciales incroyables. Quel fan d'Olive et Tom, à l'époque de sa diffusion fin années 80, n'a pas tenté de faire le Skylab (Catapulte Infernale) des frères Tachibana (Derrick), et s'est mangé une gamelle ?? ^^

Voici un tit descriptif de ces mouvements

Shoots et Techniques spéciales

Captain Tsubasa est particulièrement reconnu pour ses tirs (ou shoots) et techniques spéciales incroyables. Quel fan d'Olive et Tom, à l'époque de sa diffusion fin années 80, n'a pas tenté de faire le Skylab (Catapulte Infernale) des frères Tachibana (Derrick), et s'est mangé une gamelle ?? ^^

Voici un petit descriptif de ces mouvements de fou ^^'

Drive Shoot (Doraibou Shoot)tir de ouf n°1 ^^

Type de move : Tir
Nom français : Feuille Morte
Utilisateurs : Tsubasa Ohzora, Fan Diaz, Jun Misugi, Nobuyuki Yumikura

 

C'est le premier tir spécial que Tsubasa, le génie du foot, apprend, il le tient de Roberto (hé oui, le Drive Shoot est une spécialité d'Amérique Latine dans CT. D'ailleurs, l'Argentin Fan Diaz le maitrise aussi.).

Après beaucoup d'entrainement et 2 tentatives échouées face à Azuma-ichi et Hanawa (pendant le 3ème tournoi des collèges), Tsubasa réussit ce tir pour la première fois lors du match contre Hirado alors que Nankatsu était au plus mal.




petit schéma...Ce tir consiste à donner un tel effet à la balle, qu'elle va décrire une courbe dans le ciel. Elle commence sa course en montant, de telle manière que le gardien croit que la balle passe au dessus de ses cages. Puis, vers la fin de son parcours, la balle redescend vers les cages en augmentant considérablement sa vitesse et en passant juste en dessous de la transversale.

Le Drive Shoot est, du moins au début, considéré comme un tir imparable. Mais... au fur et à mesure de l'avancée du manga, on s'aperçoit qu'elle peut être stoppée.
Le Drive Shoot ne peut être tiré que sur le coin droit ou le coin gauche des cages de buts, ce qui permet de prévoir des tactiques (cf le match Argentine/Japon pendant le tournoi international cadets, où le gardien se poste sur un coté et 2 défenseurs sur l'autre.
De plus, les meilleurs gardiens peuvent arrêter ce tir. A l'heure actuelle, les détenteurs de ce palmarès sont Wakashimazu, Fernandes (ces deux-là l'arrête en 2 temps) et Müller (ce dernier l'arrête en 1 temps !).

Ce tir est, avec le Tiger Shoot (et le Néo-Tiger Shoot) et le Fire Shoot, considéré comme le meilleur tir spécial de la période 3ème tournoi des collèges, et de la période tournoi international cadets.
Toutefois, à partir de la World Youth, il est surclassé amplement par des meilleurs tirs... Toutefois, il reste un bon tir de réserve, que s'est acquis d'autres joueurs que Tsubasa (Misugi et
Yumikura).

 

Flying Drive Shoottir de ouf, le retour ^^

Type de move : Tir
Nom français : Feuille Morte Voletante
Utilisateurs : Tsubasa Ohzora, Carlos Santana

C'est la version grandement améliorée du Drive Shoot (en revanche, le nom ridicule qu'ils lui ont donné en France n'est vraiment pas une amélioration... #-_-), et c'est le second tir spécial de Tsubasa.

Ce tir, qu'il a appris de Roberto au Brésil, est du même style que le Drive Shoot. Toutefois, au lieu que l'effet de lift ne soit que vertical (de haut en bas), le Flying Drive Shoot, lui, prend un effet vertical ET horizontal (de haut en bas, et en même temps pouvant aller soit à droite soit à gauche, un peu comme le Kamisori Shoot de Sôda) !
Inutile de dire aussi que le Flying Drive Shoot a une puissance superieure au Drive Shoot.

Ce tir sera l'une des armes majeures de Tsubasa pour la période World Youth. Toutefois, comme sa soeur ainée (AKA le Drive Shoot), ce tir n'est pas imparable : les meilleurs gardiens comme Espadas et Salinas peuvent stopper ce tir.

Notons aussi que ce tir sera facilement copié par Carlos Santana (et en plus puissant !) lors du match Sao Paulo/Rio Flamengo (qui se déroule un peu avant la World Youth).

 

Tiger ShootLa rage du tigre !!

Type de move : Tir
Nom français : Tir du Tigre
Utilisateurs : Kojirô Hyûga

C'est le premier tir spécial du tigre Kojiro Hyûga.

Pendant la période du 3ème tournoi des collèges, Hyûga qui avait perdu énormément de sa rage de vaincre, s'est fait traiter de "tigre dont on a limé ses griffes" par son ancien coach et mentor Kozo Kira, et s'est vu proposer par ce dernier de venir à Okinawa pour y subir un entrainement spécial qui lui permettra de redevenir fort.
C'est au milieu d'un typhon à Okinawa qu'il maitrisa le Tiger Shoot (et qu'il se fit aussi un dos et des jambes de fer), lui permettant de transpercer les déferlantes.

Le Tiger Shoot consiste, contrairement au Drive Shoot (le tir du rival attitré de Hyûga, Tsubasa), en un boulet de canon rectiligne et sans effet.
Ce tir est tellement précis de par son effet rectiligne, qu'il suffit à Hyûga d'un seul petit espace de libre pour envoyer le ballon aux fonds des cages.
En bref, comme le dit Kira, c'est un tir à l'image de Hyûga ^^

Le Tiger Shoot est le meilleur tir de la période 3ème tournoi des collèges avec le Drive Shoot. Toutefois, il va se révéler rapidement dépassé dès le tournoi international cadets (Wakabayashi arrête facilement ce tir alors que Schneider avec son Fire Shoot peut marquer face à ce gardien d'exception).
D'où le passage à l'étape suivante, le Néo-Tiger Shoot ^^

 

Néo-Tiger Shoot

Type de move : Tir
Nom français : Néo-Tir du Tigre
Utilisateurs : Kojirô Hyûga

Le Néo-Tiger Shoot n'est en fait que l'amélioration du Tiger Shoot.

En effet, voyant que le Tiger Shoot est largement inferieur au Fire Shoot de Schneider, Hyûga décide de rendre son Tiger Shoot plus puissant. C'est alors qu'arrive à point un cadeau du coach Kira : un "medicine-ball" (nan, pas une Poké-Ball !! ^^'), c'est à dire une balle d'entrainement noire, d'un poids 3 fois supérieur à un ballon normal.

Grâce au medicine-ball et à l'entrainement régulier, Hyûga parviendra alors, non seulement à fortifier encore plus son dos et ses jambes, mais aussi à rendre son tir plus puissant, et donc à donner naissance au Néo-Tiger Shoot.

Ne vous excitez pas toutefois les gars : le Néo-Tiger Shoot n'est rien d'autre que le Tiger Shoot, en plus puissant (devenant l'équivalent du Fire Shoot). Le Néo-Tiger Shoot n'est en fait surtout que l'expression de la fortification du corps de Hyûga.

Toutefois, ce Tiger Shoot amélioré sera l'un des éléments-clé de la victoire du Japon lors du tournoi international cadets.

 

Raïju ShootRaikou Shoot, attaque Fatal-Foudre !! (ok je sors ^^')

Type de move :
Tir

Nom français :
Tir du Tigre Foudroyant

Utilisateurs :
Kojirô Hyûga

Voilà le véritable second tir spécial de Hyûga, et quel tir ! Il fait certainement partie des meilleurs tirs de la série CT.


Une chance que le gardien ne se soit pas trouvé en travers du chemin du ballon ^^ Après avoir été exclu de l'équipe cadette du Japon par le coach Gamô, Hyûga est parti à Okinawa pour améliorer son jeu de soutien et surtout créer un nouveau tir supérieur au Néo-Tiger Shoot, ce aussi bien afin de regagner sa place dans l'équipe, que pour surclasser Hino, son rival pour le poste de meilleur buteur.
Le prob, c'est que le coach Kira n'a plus rien à lui apprendre : Hyûga doit donc trouver son nouveau tir tout seul. C'est grâce à Maki, une jeune fille joueuse de softball (et qui apparamment devient la petite amie attitrée de Hyûga : pas trop tôt que ce perso important de CT en ait une !! "~^), qu'il eut l'inspiration de ce tir.

En effet, alors qu'il entrainait Maki pour se faire excuser d'avoir saccagé le terrain de base-ball (à force de tirer comme un malade avec son medicine-ball ^^), cette dernière lui montra son lancer spécial : le "Riser ball", un lancer consistant à frotter le bras contre la hanche, afin de donner non seulement un grand effet à la balle mais aussi une puissance accrue. Une fois la balle lancée, elle rase le sol, puis à la fin de son parcours, elle remonte brusquement en amplifiant sa puissance.

Hyûga va alors s'isoler dans les montagnes, et mettre au point son tir à partir du Riser Ball de Maki. Pour faire l'effet de frottement, il doit donc faire râper son pied sur le sol. La balle aura donc le même effet que le Riser Ball ainsi.
Hyûga va se servir d'un gros arbre comme cible d'entrainement, et se fixe comme but de l'abattre avec son tir. S'il y parvient, son tir sera prêt et il pourra revenir regagner sa place à l'équipe.

C'est lors d'un gros orage que Hyûga parviendra à maitriser son tir : au même moment où il brise l'arbre en 2, un éclair tombe sur l'arbre.
C'est ainsi que Hyûga baptise son tir, le "Raïju Shoot", en référence à une bestiole de la mythologie japonaise, le Raïju (dans cette légende, le Raïju, une sorte de tigre électrique, descendait des montagnes pendant les violents orages et provoquait de gros dégats... Pas étonnant que l'on retrouve l'allusion à cette légende dans la série Pokémon lors de l'épisode spécial Raikou, avec le Pokémon Tigre de Foudre Raikou -voyez aussi le nom de ce Pokémon-... Bon ok, je sors un peu du sujet ^^')

Ce tir est l'arme fatale de Hyûga lors de la World Youth, et sera aussi l'objet de compétition entre Hyûga et Hino (Hino ayant peaufiné le Tornedo Shoot, un tir crée spécialement pour surclasser le Raïju Shoot qui avait humilié Hino lors du match revanche des exclus face à la RJ7).

Toutefois, le Raïju Shoot aussi n'est pas imparable... Effectivement, des gardiens comme Espadas et surtout Salinas peuvent le stopper.
En plus, ce tir souffre d'un défaut majeur : comme Hyûga doit frotter son pied contre le sol pour donner l'effet et la puissance nécessaire au tir, il a besoin d'un sol sec.

Et aussi, pour finir sur une note marrante, je plains les jardiniers s'occupant des terrains de foot : les traces que laisse Hyûga après ce tir sont particulièrement monstrueuses... ^^'
Comme le disait l'autre dans le forum de Shin Captain Tsubasa, Hyûga pourra facilement se reconvertir en laboureur lorsqu'il sera à la retraite MDR ^^

 

Eagle ShootAKA tir en rase-mottes :O)

Type de move : Tir
Nom français : Tir de l'Aigle
Utilisateurs : Hikaru Matsuyama, Carlos Santana (version améliorée)


Le tir spécial de l'aigle d'Hokkaidô, Matsuyama.

Matsuyama mit au point ce tir pendant la période du 3ème tournoi des collèges, car Furano, l'équipe dont il est le capitaine, est certes la meilleure équipe du plateau concernant le jeu collectif, est une des meilleures équipes défensives, mais hélas manque cruellement de puissance de feu en attaque, du fait qu'il n'y a aucun buteur digne de ce nom dans l'équipe (et aussi, parce que dans cette équipe, il n'y a que Matsuyama qui ne soit pas une buse ^^)

De ce fait, comme Matsuyama ne peut jouer avant (étant milieu de terrain), il lui fallait développer un tir puissant pouvant marquer du milieu de terrain.

A partir de là, il s'entraina sans relache sur ses tirs de loin, et le sol boueux et neigeux de l'inhospitalière région de Hokkaidô aidant, il développa un puissant tir, pouvant être tiré de loin.

Une fois tiré, le Eagle Shoot prend une trajectoire rectiligne, genre le Tiger Shoot de Hyûga, mais contrairement à ce dernier le ballon rase de très très près le sol.
Le Eagle Shoot n'est pas aussi puissant que le Tiger Shoot, mais il a une bonne puissance, et autre particularité, c'est que Matsuyama est particulièrement avantagé avec ce tir sur les terrains détrempés (du fait que Matsu est habitué aux terrains de Hokkaidô), ce qui fait de ce tir une possibilité de but.

A noter 2 choses sur le Eagle Shoot :
D'une part, il a fallu un moment avant que ce tir ne prenne son nom définitif (il n'apparait qu'au cours de la période tournoi international cadets, avant cela on a droit, s'il y a un nom à ce tir, au "Tir du pays du nord") ;
D'autre part, Carlos Santana utilise une version améliorée (en puissance) de l'Eagle Shoot pendant le match Sao Paulo/Rio Flamengo, le "Golden Eagle Shoot".

Kamisori Shoot

Type de move : Tir
Nom français : Tir du Rasoir
Utilisateur : Makoto Sôda

Voilà le tir spécial du défenseur "Ace Killer" Sôda.

Ce tir, qu'il a développé tout spécialement afin de donner une force offensive à son équipe , l'Azuma-Ichi (qui est l'archétype de l'équipe défensive), consiste en un tir fortement brossé, l'effet brossé étant horizontal et pouvant aller à droite comme à gauche.

Ce tir est le fruit d'un gros entrainement, où Sôda, au départ, cherchait à développer le Drive Shoot. Mais comme l'effet lifté vertical de ce tir était trop difficile à réaliser, il a la place développé l'effet horizontal et ainsi peaufiné le Kamisori Shoot.

Le Kamisori Shoot, s'il surprend un peu lors de sa première apparition pendant la période 3ème tournoi des collèges, perd très rapidement de son intérêt par la suite, d'autres tirs surpuissants et plus techniques le surpassant. Toutefois, ce tir est assez utile comme passe subtile à un équipier "~^

Par ailleurs, ce tir finalement ordinaire sera la cause de l'expulsion temporaire de Sôda de l'équipe nationale, pendant la World Youth ; ce qui va le pousser à développer plus son tir, lui donnant un effet ping-pong.

 

Hayabusa Shoot

Type de move : Tir
Nom français : Tir du Faucon
Utilisateur : Shun Nitta

Le Hayabusa Shoot est le tir spécial du faucon Shun Nitta.

Nitta a développé ce tir pendant la période 3ème tournoi des colèges, afin de battre Nankatsu et Tsubasa.

Le Hayabusa Shoot consiste en un tir puissant et sans effet, qui tire parti de la vitesse de sprint de son utilisateur (Nitta peut parcourir 100 mètres en 11 secondes).
Par la suite, Nitta améliore son tir pendant le match contre Nankatsu : le Hayabusa Shoot peut être (et sera principalement) tiré en reprise de volée, ce qui rend le tir difficilement contrable par les défenseurs.

Toutefois, cela ne sera pas suffisant : comme Nitta sera expulsé temporairement de l'équipe nationale pendant la World Youth, il fera en sorte de pouvoir faire son tir aussi bien du pied droit que du pied gauche (Nitta est droitier), et y arrivera après moult entrainement.

Le Hayabusa Shoot, tout comme son utilisateur, est très critiqué par les fans de CT : en effet, non seulement ce tir perd de son intérêt dès la période tounoi international cadets, mais en plus, Nitta a une fâcheuse habitude de frapper ses tirs contre les poteaux, ce qui vaut railleries venant des fans comme "le Tir du Faucon a en fait une précision d'enfer, pour qu'il touche les poteaux à coup sûr" ^^
Mieux, le Hayabusa Shoot est souvent surnommé "Le Tir du Pigeon" dans la communauté CT MDR ^^

 

Twin Shoot

Type de move : Tir
Nom français : Tir des Jumeaux/ Twin Shoot
Utilisateurs : les frères Tachibana / Tsubasa et Misaki / Tsubasa et Hyûga / Hyûga et Sawada

Heck, un des tirs les plus fous de CT ^^

Pour réaliser ce tir, il faut que 2 joueurs frappent la balle en même temps. Si le timing entre les 2 joueurs est parfait, la balle fonce à une grosse vitesse, et à cause de l'effet, le ballon a un effet démultiplicateur qui trompe le gardien.

Pour que le tir soit réussi, l'entente entre les 2 joueurs doit être parfaite : voilà pourquoi Tsubasa et Misaki peuvent le faire (ce sont les premiers à l'avoir réussi dans la série, et il vient du fruit du hasard... Mais quand même, c'est dû à leur grande amitié, et puis par la suite, ils en feront des tas d'utres sans probs.)
Les Tachibana le peuvent aussi (ce sont des jumeaux), ainsi que Tsubasa et Hyûga (à partir du tournoi international cadets, car un peu avant ils se lient d'amitié après avoir été longtemps rivaux), et Hyûga et Sawada (très bons amis).

A noter, plus la force de frappe du joueur est importante, plus le tir est puissant (d'où le fait que les tirs Tsubi/Misaki et Tsubi/Hyûga sont les plus puissants).
Et aussi, si la force de frappe d'un des 2 joueurs est plus faible que l'autre, ballon gagnera un effet brossé en plus (cas du Twin Shoot de Hyûga/Sawada).

 

Tir en Triangle

Type de move : Tir
Nom français : Tir en Triangle
Utilisateurs : les Frères Tachibana

C'est le premier des tirs spéciaux des frères Tachibana, spécialistes des techniques les plus bizarres de CT.

Ce tir, apparu pendant la période tournoi benjamin, consiste en une combinaison des jumeaux, où l'un d'eux prend appui sur les poteaux pour s'elancer très haut dans les airs, tandis que l'autre, qui est en possesion de la balle, la lui passe. Une fois la passe passée, le jumeau se positionne devant les buts, et celui qui est en l'air la lui repasse afin qu'il marque en reprise (de tête ou de volée).

C'est une technique efficace face à des adversaires qui ne la connaissent pas, mais hélas pour les Tachibana, elle est facilement contrable : en effet, il suffit qu'un adversaire tape dans les poteaux pour déséquilibrer le jumeau y prenant appui, et ainsi casser leur belle combinaison ^^

C'est pour cela que ce tir sombera très rapidement dans l'oubi, et que les Tachibana vont passer à une nouvelle technique plus efficace, plus surprenante et plus folle encore : le Skylab ^^

 

Skylab

Type de move : Tir/Mouvement spécial
Nom français :
Skylab (manga),
Catapulte Infernale -ou C.I.- (animé)

Utilisateurs :
les Frères Tachibana, + Jitô si Double Skylab/Twin Shoot.

Franchement, là je crois que l'on a affaire à la technique (et tir) la plus folle de la série CT avec le Rolling Spike ^^ Et comme je le disais en intro, c'est certainement celle-là que les gamins, à l'époque, ont tenté (et ont mordu la poussière ^^).

Cette technique spéciale des jumeaux Tachibana (la seconde) est le fruit d'un long entrainement motivé par la pensée de battre Tsubasa lors du 3ème tournoi des collèges.

Pour réaliser le Skylab (ou Catapulte Infernale, ou son abréviation C.I.), l'un des jumeaux doit se mettre dos au sol, tandis que l'autre saute vers lui. Puis, ils prennent appui sur leurs pieds, et le jumeau qui n'est pas au sol se retrouve propulsé avec une force inouie, ce qui lui permet de faire une tête puissante qui permet de marquer.

Le Skylab peut être réalisé aussi bien horizontalement que verticalement, propulsant le jumeau aussi bien dans les airs à des hateurs fantasitiques, qu'en rase-mottes.

Cette technique est particulièrement utile pour marquer des buts, tant que l'adversaire ne la connait pas, car sa bizarrerie crée un effet de surprise non négigeable. Elle est aussi utile pour faire des passes ou sauvr le ballon dans les cas critiques.

Toutefois, ce tir souffre d'un défaut majeur : il sollicite énormément les jambes des jumeaux, ce qui les forcent à ne pas en abuser s'ils ne veulent pas devenir ensuite des boulets pour leur équipe pendant le reste du match.

Le Skylab est un des tirs les plus en vue de la période 3ème tournoi des collèges et de la période tournoi international cadets, surtout grâce à son amélioration : en effet, en équipe nationale, les Tachibana sont aidés du géant Jitô pour leur technique.
Leur nouveau Skylab consiste à ce que les jumeaux prennent appui sur les pieds de Jitô, qui va les propulser, et une fois en l'air, ils tirent un Twin Shoot.

Fire ShootIl va mettre le feu à SGGK ! ^^

Type de move :
Tir

Nom français :
Fire Shoot

Utilisateur :
Karl-Heinz Schneider


Le Fire Shoot est le monstreux tir spécial du "Kaiser", l'allemand Karl-Heinz Schneider.

Ce tir est l'équivalent du Néo-Tiger Shoot de Hyûga : il consiste en un boulet de canon rectiligne si puissant que les adversaires ont du mal à suivre sa trajectoire.
Un petit barbecue de ballon, qqun ? Spécialité des chefs Schneider et Hyûga ^^Et à chaque fois que le ballon est entré dans les buts, le tir est tellement puissant que le ballon fume, comme s'il avait brûlé (le Néo-Tiger Shoot de Hyûga, au maxi de sa force, peut aussi provoquer cet effet).

Ce tir, redouté des équipes adverses, apparait pendant le tournoi international cadets, et le seul qui peut le stopper est Genzô Wakabayashi.

A noter, Schneider, pendant la finale Japon/Allemagne de ce tournoi, utilise un variante de ce tir, le "Non-Fire Shoot", qui consiste à tirer du pied gauche (Schneider est droitier), ce qui crée un tir un peu moins puissant, mais brossé, et qui trompera Wakabayashi (qui sait que Schneider est droitier, ce qui l'a fait hésiter quand il a tiré du gauche).

 

Cannon ShootLe tir qu*i va blesser Wakashimazu...

Type de move : Tir
Nom français : Cannon Shoot / Boulet de Canon
Utilisateur : Louis Napoléon

Le Cannon Shoot est le tir spécial de l'agressif buteur français, Louis Napoléon.

Pas grand chose à dire, sinon que ce tir est à peu près le même que le Fire Shoot et le Néo-Tiger Shoot.
A 2 différences près : en plus d'être rectiligne, le Cannon Shoot donne à la balle un effet de vrille sur lui-même, ce qui rend les arrêts difficiles pour les gardiens. Toutefois, ce tir est, je trouve, un peu moins puissant que le Fire Shoot et le Néo-Tiger Shoot (preuve, Wakashimazu arrive à le repousser en SEANCE DE PENALTIES !!)

 

Slider ShootVilain copieur !!! ^^

Type de move : Tir
Nom français : Slider Shoot
Utilisateurs : Pierre Alcide, Tsubasa Ohzora

Le Slider Shoot est le tir spécial de l'artiste des terrains français, Pierre Alcide.

Pierre ne dévoile cette technique que lors du match Japon/France, pendant le tournoi international cadets, car il voulait le garder secret tant qu'il n'était pas nécessaire d'y recourir.

Une fois tiré, la balle prend une trajectoire rectiligne, puis, arrivé près des buts, elle pique brusquement vers le bas, trompant le gardien.

Ce tir est particulièrement utile tant que l'adversaire ne le connait pas, mais il est facilement contrable par la suite pour le gardien, et de surcroît, Tsubasa recopiera facilement le Slider Shoot (que Pierre a mis des mois à maitriser, comprenez pourquoi Pierre sera vexé après ca ^^), car l'effet à donner à la balle est à peu près le même que sur le Drive Shoot.

 

Gamnen Blockpendant...

...et après le Gamnen Block !! ^^Type de move : Mouvement spécial
Nom français : Contre du visage
Utilisateur :
Ryô Ishizaki (principalement)

Le Gamnen Block, bien qu'utilisé par plusieurs joueurs (dont Tsubasa), est toutefois la technique de prédilection de "Mr Abnégation", Ryô Ishizaki.

Cette technique spéciale toute simple consiste à arrêter le ballon du visage.
Autant dire que Ishizaki est particulièrement maso, car il sauve beaucoup de buts avec cette technique, et malheureusement pour lui les tirs qu'ils sauvent sont particulièrement puissants, ce qui lui vaut bosses et parfois même infirmerie...
Toutefois, Ishizaki est vraiment, avec Wakabayashi, la carte joker défensive du Japon avec cette technique (cf, par exemple, le match Japon/Argentine, où il sauve le Japon avec son Gamnen Block à la toute fin du match).

Nota perso, franchement, je me demande comment Ishizaki n'a pas fait une rupture d'anévrisme style Onizuka dans GTO, à force de manger des tirs aussi violents à la tronche... o_O

 

Santana TurnRahh... Pour une fois que l'on voit Tsubi battu ^^

Type de move : Mouvement spécial
Nom français : Santana Turn
Utilisateurs :
Carlos Santana, Tsubasa Ohzora.

 

C'est la technique de feinte spéciale du "Soccer Cyborg", Carlos Santana.

Cette feinte consiste à se mettre dos à l'adversaire, et de faire une roulette qui lobe le joueur adverse, tandis que l'utilisateur de la feinte passe et récupère la balle.

C'est lors du match Sao Paulo/Rio Flamengo, un peu avant la World Youth, que l'on découvre cette technique.
Efficace pour surprendre l'adversaire, Tsubasa la reprendra à son propre compte par la suite.
Toutefois, cette technique peut facilement être contrée par une bicyclette, lorsque le ballon est en l'air.

 

Chokkaku Faint

Type de move : Mouvement spécial
Nom français : Débordement à 90°
Utilisateurs : Shingo Aoi, Tsubasa Ohzora, Stephan Levin

La technique de feinte de prédilection du Prince du Soleil, Shingo Aoi.

Shingo a mis cette technique au point, afin de pouvoir prendre sa revanche contre le défenseur italien Salvadore Gentile, qui l'avait humilié en match.

Cette technique consiste à foncer vers l'adversaire à dribbler, puis de brusquement faire un pas de côté puis de foncer immédiatement droit devant soir, le mouvement formant un angle à 90°.

C'est une technique redoutable pour passer facilement un adversaire, et elle est si excellente que divers joueurs l'on repris à leur compte comme Tsubasa ou Levin.
Toutefois, un détail à noter : Shingo ne maitrise pas tout à fait la Chokkaku Faint au départ (il faut dire que cette technique est très dure à réaliser), j'en veux pour preuve le match Thailande/Japon où il oublie par mégarde le ballon devant le libéro Bunnaku après avoir fait la technique ^^

 

Rolling Spike

Type de move :
Tir/Mouvement spécial

Nom français : Rolling Spike
Utilisateurs : les frères Konsawatt

Cette technique spéciale, l'une des plus folles de la série CT ^^, est la spécialité des Thailandais Konsawatt.

Elle est inspirée du jeu national thailandais (où ces frères sont champions nationaux cadets), le Sepak Takraw (un sport mélangeant volley-ball et squash, où l'on utilise les pieds au lieu des mains).

Cette technique est un peu du même type que le Skylab, c'est à dire que les 2 frères les plus âgés propulent le benjamin en l'air, ce qui permet à ce dernier de reprendre la balle de volée.

C'est une technique redoutable car puissante et surprenante.

 

6 votes. Moyenne 4.00 sur 5.

Commentaires (1)

1. arthritis (site web) 29/10/2012

I came across mangasdream.e-monsite.com and i love it !
what is arthritis

http://arthritissymptomstreatment.blogspot.com/2012/10/what-is-arthritis_28.html

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×