Olive et Tom

Championnat National Benjamin

Tout commence en 1982, Olivier Atton (Tsubasa Ohzora) jeune prodige du football rêve de devenir un grands joueur. Celui-ci déménage avec sa mère et s'installe à fujisawa, ville connue pour le mont Fuji et réputée pour ses clubs de footballeurs juniors, en particulier pour le club de la Saint Francis qui possède parmis ces joueurs de qualité un trés grand gardien de but, " Thomas Price ". Olivier rêve de pouvoir rencontrer cette équipe et même d'en faire parti. Elle n'a aucun secret pour lui car il la suit par l'intermédiaire de magasines sportifs.

Plus tard, il va faire connaissance dans de drôles de circonstances d'Arthur, (joueur de la New Pie) en le faisant tomber de son vélo pendant qu'il jonglait. Pendant ce temps Patty (Sanae), la présidente du club des supporters de la New pie arrive avec ses amis et découvre Olivier. Ils se réjouissent tous croyant qu'il va faire parti de leur équipe. Mais malheureusement Olivier leur apprend qu'il va s'inscrire à l'école saint Francis et par conséquant jouer dans l'équipe de Thomas Price.
Patty lui dit qu'ils ne pourront pas être amis avec lui car il va s'inscrire dans l'équipe rivale de la Newpie.

Un peu plus tard, Olivier assiste au conflit entre l'équipe de la San Francis et celle de la New pie, se disputant le terrain de football. Thomas Price montre sa supériorité, et s'impose obligeant la New pie à quitter les lieux.
Olivier demandera au capitaine de la Newpie qui n'est autre que Bruce Harper, où il peut trouver le fameux Price afin de lui lancer un défi.





C'est pendant ce défi que Thomas Price encaissera son premier but par Olivier de la tête sur un centre de Roberto Sedigno.
Il decidera ensuite de s'inscrire dans l'école de la New pie pour pouvoir affronter Price à nouveau. Aprés ce défi Roberto se présentra comme étant le célèbre attaquant de la sélection du Brésil et comme étant l'ami de son père. Il proposera à Olivier d'être son entraîneur personnel afin qu'il puisse réaliser son rêve de devenir un grand joueur professionnel et celui-ci acceptera sans hésiter.
Roberto viendra s'installer chez Olivier. Plus tard il prometra à Olivier de l’emmener au Brésil pour continuer sa formation de grand footballeur. Il deviendra non seulement l'entraineur personnel d'Olivier mais également l'entraîneur de la New pie. Il leur organisera leur premier match (avec Olivier) contre l'équipe des Nutea Boys de Jack Moris où ils gagnerons Trés facilement, même Bruce marquera!
Le premier match officiel d'Olivier avec la new pie, se déroulera contre la san Francis de Thomas Price, lors du Tournoi des deux écoles. Le match se terminera sur le score de 2-2.



A la suite de ce match, Le service municipal des sports décidera de faire une équipe composée des meilleurs joueurs de tout les clubs de fujisawa afin de participer au tournoi régional qualificatif pour le tournoi national. Cette équipe sera appelé la Newteam et elle réunira Olivier et Thomas.
Leur premier match les oposera à l'équipe de Fenton, ils l'emporteront facilement 7-0. Les victoires s'enchaîneront ensuite, contre l'Imperial 10-0, contre la Kensincton 11-0, contre la Orplace 8-0, contre la Olbop 9-0 et enfin contre la Hortscup 7-0. La New Team se retrouve donc en demi-finale contre la Shimada, mais un problème se pose, Thomas Price et Blessé à la cheville et ne peut disputer le match. Il sera remplacé par Alan Crocker, la Newteam s'imposera 3-2 avec difficultés. L'équipe d'Olivier joue son dernier match de qualification pour le championnat national, contre la Stendton, avec le retour de Price. La New Team gagnera 3-0, mais pas de chance Thomas s'est encore blessé à la cheville.
Les dés sont jettés la New Team représentera la Région de Shiswoka. Pour le championnat national et Olivier sera désigné capitaine de son équipe. Les poules ont été réalisé par tirage au sort, et la New Team tombe directement contre leur rivale qui n'est autre que l'équipe de Marc Landers, La Muppets. Le match sera acharné et la New Team concédera sa première défaite 5-6.



Mais rien est perdu car se sont les deux premiers de chaque poules qui seront qualifié, tout est encore possible.
La New Team aura à son actif un grand nombre de Victoires,9-0 contre l'Omnibus, 8-0 contre une autre équipe, et 3-2 contre la Hot Dog des frères Derrick. Le Classement nous donne la Muppets 1ère avec 14pts, la New Team 2nde avec 13pts, la Hot Dog 3ème avec 12pts. La Muppets et la New Team sont donc qualifiés pour les 8ème de final.

La New Team s'imposera 5-1 aprés un début difficile contre la Norfolle du terrible Gardien Téo Sellers. De leur côté la Muppets gagnera 6-0 contre la Keraton, ainsi que la Flynet du talentieux Philipp Calaghan. 3-1 contre la Yello, et également la Mambo du Grand Julian Ross.



La New Team tombera contre la Mambo en demi-finale, et la Muppets contre la Flynet.
Nous y verrons Olivier ne jouant pas comme à son habitude parce qu'il a apprit que Julian était trés malade. En effet le capitaine de la Mambo football club, souffre d'une insuffisance cardiaque, mais celui-ci ordonnera à Olivier de jouer comme si il ne savait rien car Ross ne veut pas de pitié ni de compassion il veut un match au sommet. Et il l'aura car Olivier l'a comprit, le Match se terminera par la victoire de la New Team 5-4. La Muppets quant à elle gagnera avec des difficultés 3-2, elle vera le retour de son gardien Ed Warner.

Les jeux sont fait, cette année la New Team affrontera la Mupet en final du championnat national.



Thomas Price fera également son retour sur le terrain, les deux équipes sont désormais au grand complet. Aprés 90 minutes de jeu les deux équipes n'ont pas sut se départager, le score et de 2-2.



Nous passons aux prolongations, l'issu du match verra la victoire de la New Team 4-2.
L'équipe d'Olivier est Championne, la joie est sur le visage de tous les joueurs de la New Team sauf pour Olivier, car normalement s'il gagnait le championnat il devait partir avec Roberto au Brésil, mais celui-ci a trouvé préférable de le laisser s'épanouir au Japon.



Les départs sont en série, Thomas part en Allemagne, plus précisément à Hambourg avec son entraîneur Freddy, afin de devenir plus fort et se faire connaître en Europe. De son côté, Ben part en France à cause du travail de son père qui est peintre et parcours le monde pour faire ses toiles. Marc landers s'est vu accordé une bourse d’étude pour entrer dans l’équipe de la Toho, Dany Mélo et Ed Warner le rejoindront. Quant à Olivier, il décide de rester dans la New Team avec ses autres amis, pour continuer à s’améliorer.

Championnat des Collèges

La série se poursuit donc ensuite par le troisième championnat Nationale. Rappelons que l'année précédente, la Newteam remporta ce même championnat pour la seconde fois consécutive. Mais ce troisième championnat ne s'annonce pas aussi simple pour la Newteam. Au contraire avec l'émergeance d'équipes comme la Majestic d'Otomo de Jack Moris et de Patrick Evrett (Nitta) , La Alarms de Ralph Peterson (Soda), La Hirado de Clifford Yuma (Jito) et Sandy Winter (Sano) et bien d'autres équipes redoutables, la partie n'était pas jouée d'avance.

Avant cette rude compétition, la Newteam procèdera à un recrutement et intensifiera ses entraînements. Elle débutera le championnat par les matchs de qualifications. Son premier match se déroulera contre l'Athletic, elle gagnera assez facilement 6-0 même Bruce (Ishisaki) marquera. Les victoires s'enchaîneront ensuite, contre la Rapid 6-0, contre la Kawani 3-0, contre la Hamach 7-1, contre la Ota 4-0, contre la Okabe 5-1.

La Newteam arrive en Finale des qualifications contre la Majestic d'Otomo. Dés le début du match Olivier décide d'occuper le poste de défenseur de façon à pouvoir contrer le fameux tir du Faucon de Patrick Evrett (Nitta). Après une première mi-temps durant laquelle il n'y eu que peu d'occasion, Olivier (Tsubasa) parvient à ouvrir le score d'une retournée de volée au talentueux gardien de la Majestic d'Otomo ayant arrêté tous les tirs jusque là. De son côté Patrick Evrett (Nitta) aura quelques occasions mais n'arrivera pas à les concrétiser. En effet il manque énormément de technique et toutes ses frappes finiront à côté du but. En seconde mi-temps, Evrett (Nitta) essaiera d'adopter le jeu acrobatique d'Olivier (Tubasa) mais il échouera à plusieurs reprises jusqu'à ce qu'il réussisse une magnifique reprise de volée qui terminera sa course dans le but d'Alan Crocker (Morisaki). Suite à ce but, Olivier (Tsubasa) réagira et portera le score à 2-1 à la suite d'une superbe action collective. Ted Carter marquera même un troisième but et l'arbitre sifflera la fin du match quelques secondes plus tard. Score final 3-1. La Newteam se qualifie donc pour le second tour des éliminatoires.

De son côté la Toho se qualifiera difficilement contre la Mambo de Julian Ross par un score de 2-1. Après une visite de son ex entraîneur, Jeff Turner (Kira), Marc Landers (Hyuga) se sentira offensé, par la réflexion que lui avait fait celui-ci. Turner (Kira) lui avoua qu'il ne reconnaissait plus le Marc qu'il avait entrainé et lui dit qu'il était comme un Tigre en cage. Landers (Hyuga) décidera donc de quitter son équipe temporairement pour rejoindre Jeff Turner (Kira) sur les côtes Japonaises. Marc apprendra à réaliser le redoutable Tir du Tigre grâce à des exercices intensifs dans la mer. Suite à ce départ, son entraîneur l'exclura de l'équipe pour absence non justifiée.

Pour ce début de championnat la Newteam affrontera la Alarms de Ralph Peterson (Soda). A la surprise générale c'est lui même qui ouvrira le score pour son équipe. Tout au long du match le Capitaine de la Alarms multipliera les fautes notamment sur Olivier Atton (Tsubasa). A cause de ce jeu violent il blessera le capitaine de la Newteam à la cheville.



En seconde période, Bob Denver égalisera de la tête sur une passe d'Atton (Tsubasa). Olivier (Tsubasa) marquera le but de la victoire, et la Newteam remportera ce premier match par 2-1.

La première rencontre de ces huitièmes de finales verra s'affronter la Newteam d'Atton (Tsubasa) à la Hotdog des Frères James et Jason Derrick (Tashibana). La Newteam prendra l'avantage après 3 minutes de jeu, sur une superbe action collective, conclue par un centre de Olivier (Tsubasa) suivi d'une reprise de volet de Ted Carter. La Newteam doublera la marque grâce à une nouvelle passe décisive de son capitaine à destination de Johnny Messon qui marquera assez facilement. La Hotdog réagira tout de suite après ce but, par l'intermédiaire des jumeaux Derrick (Tashibana) qui mettront en pratique leur jeu acrobatique en utilisant leur fameuse catapulte infernale (Skylab). Le score et donc réduit à 2-1. Les Jumeaux réitéreront leur catapulte infernale mais cette fois elle ne se déroulera pas comme prévu, car Olivier (Tsubasa) les stoppera en montant sur la transversale. Cet exploit du capitaine de la Newteam ne le laissera pas intact puisqu'en voulant éviter que James se blesse en retombant, il se blesse lui même à l'épaule. Olivier (Tsubasa) sera contraint à sortir du terrain pour se faire soigner, pendant ce temps ses coéquipiers encaisseront un second but a cause de la catapulte des frères Derrick (Tashibana) réalisée à raz de terre. Atton (Tsubasa) reprendra sa place juste après.


Son retour redonnera confiance à ses coéquipiers et il inscrira le but de la victoire sur un tacle glissé. Score finale 3-2.

De son côté la Toho se qualifiera également pour les demi finales en Battant la Konishi 1-0 en huitième, et la Shubu 3-0 en quart. Cela sans leur capitaine Marc Landers (Hyuga). La Newteam jouera les quarts de finales contre la Hirado de Clifford Yuma (Jito) et Sandy Winter (Sano). Après 5 minutes de jeu la Hirado marque par l'intermédiaire de Sandy Winter (Sano). Yuma (Jito) développera un jeu brutale, et marquera le second but selon son style de jeu c'est à dire tout en puissance. Avant la mi-temps Winter (sano) portera le score à 3-0 après une superbe passe à effet de Yuma (Jito). A la mi-temps, les joueurs de la Newteam feront un détour par l'infirmerie pour soigner leurs multiples blessures. Dès la reprise du jeu, Atton (Tsubasa) fera une longue course solitaire avec le ballon pour ensuite déclencher sa première " Feuille Morte " qui trompera le gardien. La Newteam réduit le score à 3-1. Atton (Tsubasa) renouvellera son tir quelques instants plus tard portant le score à 3-2. Olivier (Tsubasa) fera 4 Feuille Morte consécutivement, mais il seront contrés par 3 reprises, la première fois par Yuma (Jito), la seconde par Winter (Sano), la troisième de nouveau par Yuma (Jito) mais la quatrième fois sera la bonne, Yuma (Jito) rentrera dans le but avec le Ballon. Le Capitaine de la Newteam s'effondrera d'épuisement après ce but. Il ne reste plus que quelques secondes, et cette fois c'est le duo Carter/Messon qui montre ses prouesses en réalisant une succession de une deux qui se conclura par un but de Carter.

Et voilà la Newteam en demi-finale, à ses côtés il y aura la Flynet de Phillip Calaghan, la Toho de Marc Landers (Hyuga) et la Muppets. Les dés sont jetés la Newteam jouera contre la Flynet, et la Toho contre la Muppets. La Toho gagnera difficilement 2-1.

Après ce match, Madame Atton (Ozhora) remettra une lettre à son fils, celle-ci vient de son vieil ami Ben Becker. Dans cette lettre il raconte ses exploits en tant qu'entraîneur dans une région d'Italie.



La demi-finale opposant la Newteam à la Flynet a enfin débutée, le match s'avère difficile car aucune des deux équipes ne semble se démarquer de l'autre. Après une longue attente, c'est la Flynet qui ouvrira la marque par l'intermédiaire de son capitaine Phillip Calaghan (Matsuyama) qui déclenchera son redoutable tir de L'aigle. Olivier (Tsubasa) égalisera beaucoup plus tard sur une retournée de volée. A la mi-temps le score est de 1-1. Après quelques minutes de jeu, Paul Diamond marquera de la tête sur une passe de son capitaine. La Flynet égalisera après une attaque raz de marée. Olivier (Tsubasa) aura du mal à terminer le match, son entraîneur voudra même le remplacer mais celui-ci insistera pour finir le match. Il rassemblera toutes ses forces pour ensuite déclencher son fameux tir de la feuille morte du milieu de terrain, la balle heurtera le poteau droit des but de la Flynet pour ensuite rebondir au sol et pour finir sa course dans les filets. La Newteam se qualifiera ainsi avec cette victoire pour la Grande finale contre la Toho.

Olivier (Tsubasa) sera contraint de se rendre à l'hôpital accompagné du docteur Nakata suite à ses blessures. Pendant ce temps, Marc (Hyuga) demandera à son entraîneur s'il pourra jouer en Finale, il se mettra même à genoux, mais l'entraîneur ne cédera pas aussi facilement.


Toute l'équipe le supliera également, c'est à ce moment qu'il doutera et donnera une chance à Marc (Hyuga) de jouer par un défi. En effet Landers (Hyuga) devra partir du milieu du Terrain en passant 2 défenseurs (Mellow et Bright) et marquer le but à Ed Warner (Wakashimazu). Marc (Hyuga) remportera le défi en effectuant son Tir du Tigre du Milieu du Terrain et pourra donc Jouer lors de la finale contre la Newteam.

Au même moment, Olivier (Tsubasa) est hospitalisé, il souffre de ses blessures et est fiévreux. Pendant que tout le monde se dispute pour savoir si le capitaine de la Newteam jouera ou non la finale, celui-ci rêve du championnat qu'il à joué en Europe juste après le premier Championnat National. Il se remémorera tout d'abord son match contre l'Angleterre dirigé par le Capitaine et Mongomery où ils gagnèrent 3-2, ensuite de son match contre la France de Pierre Leblanc où il gagnèrent également 2-1 et enfin de la finale contre l'équipe Fédérale Allemande dont le capitaine est Le Keiser Karl Heinz Schneider où les deux équipe n'arriveront pas à se départager, score finale 2-2. Après ce long flash-back Olivier se réveillera et annoncera qu'il se sentira prêt à jouer la finale contre la Toho. Le grand jour est arrivé, la finale nous promet un grand spectacle, tout le monde est venu assister à cette superbe rencontre et ceux qui n'ont pas pu venir sont rivés sur leur radio ou sur leur poste de télévision. Le match démarre sur les chapeaux de roue, juste après avoir engagé, Landers (Hyuga) déclenche sont tir du tigre du milieu du terrain, la balle crèvera après avoir heurté le poteau droit de Crocker (Morisaki).
Le match se joue au milieu de terrain et dans cette zone la Newteam est impériale tant par Olivier (Tsubasa) que par les autres joueurs. La Toho aura du mal à récupérer les ballons. Olivier (Tsubasa) pourra effectuer sa feuille morte après quelques minutes de jeu, mais la balle explosera littéralement sur le coin des poteaux de Ed Warner (Wakashimazu).
Plus tard, grâce à un superbe tir du Tigre, Landers (Hyuga) donnera l'avantage à son équipe.



Quelques instants plus tard,c'est Olivier (Tsubasa) égalisera en déclenchant sa feuille morte, Warner (Wakashimazu) sera sur la trajectoire mais le tir sera d'une telle puissance que le gardien se retrouvera dans les filets avec le ballon. Au cours du jeu Warner (Wakashimazu) sera blessé à l'épaule sur un choc avec Atton (Tsubasa) et ne pourra donc plus se servir de son bras gauche.



Landers (Hyuga) doublera la mise pour la Toho grâce à un autre tir du tigre qui trouera les filets. Landers (Hyuga) fera le coup du chapeau quelques minutes plus tard sur un centre de Danny Mellow (Sawada) et portera le score à 3-1. Landers (Hyuga) realisera un autre Tir du Tigre, mais cette fois Olivier (Tsubasa) qui était dans la surface de réparation renverra ce tir par sa feuille morte, donnant une force incommensurable à la balle qui traversa tout le terrain pour transpercer le filet de Warner (Wakashimazu). Atton (Tsubasa) réduira donc la marque à 3-2. Après ce tir éprouvant, Olivier (Tsubasa) repart directement à l'attaque en dribblant plusieurs adversaires mais arrivé à l'entrée de la surface de réparation de Warner (Wakashimazu) il s'effondre et est contraint de quitter la pelouse momentanément pour se faire soigner. Ses coequipiers vont devoir jouer sans lui jusqu'à la mi-temps. Marc Landers (Hyuga) déclenchera à 2 reprises son Tir du Tigre mais Bruce Harper (Ishizaki) s'interposera la premiére fois avec l'aide de Bob Denver et la seconde fois c'est Bob Denver seul qui stoppera le tir. L'arbitre siffle la fin de la Première mi-temps. Au même moment à l'infirmerie, le Docteur Nakata essaie de convaincre Olivier (Tsubasa) tout en le soignant d'arrêter le match avant que ses blessure ne compromettent sa carrière de footballeur. Mais Olivier (Tsubasa) ne le voudra pas, il ne souhaite pas abandonner ses amis à un tel moment de la partie. Le docteur Nakata le prévient que si Olivier s'écroule encore une fois il serait contraint de le faire sortir définitivement. Pendant ce temps dans les tribunes, une importante discution se tient entre Julian Ross et Person. Person propose à Julian de devenir le coach adjoint de l'équipe nationale Junior du Japon, celui-ci demandera un moment de réflexion pour ensuite accepter plus tard. Le match reprend, et la Newteam accompagnée de son capitaine domine largement ce début de seconde mi-temps. Olivier (Tsubasa) égalisera à la 15éme minute d'une retournée de volée grâce à une passe magnifique de Bruce Harper (Ishizaki). Notons bien que sur cette action tous les joueurs de la Newteam ont touché la balle, ce qui montre bien la collectivité de cette équipe. Olivier (Tsubasa) fait part d'une remarque pertinente à ses amis. En effet, il a remarqué que Warner ne se servait plus de son bras gauche à cause de sa blessure à l'épaule et que par conséquent il fallait frapper de ce côté.



Les esprits s'échauffent sur le terrain et suite à une altercation entre Landers (Hyuga) et Denver l'arbitre intervient et leur met à chacun un carton jaune pour leur comportement. Après cet avertissement Marc (Hyuga) Comprendra qu'il faudra qu'il joue en équipe pour remporter la Victoire. Le match reprend donc avec un coup franc en faveur de la Toho. Landers (Hyuga) tir le coup de bien arrêté, mais à la sur prise générale, celui-ci ne le tirera pas directement, il fera une longue transversale à destination d'Eddy Bright, l'autre attaquant de la Toho. Olivier (Tsubasa) interceptera le ballon in extremis de la tête, permettant à Allan Crocker (Morisaki) de s'en emparer. La Newteam repart à toute vitesse à l'attaque, sur une superbe action collective. Tout le monde pense que le prochain but désignera le vainqueur de cette finale. L'action de la Newteam se termine par une frappe de Paul Diamon qui filera tout droit en sortie de but. En effet Diamon voulait surprendre Warner ( Wakashimazu) en tirant sur son côté gauche ( d'après les conseil d'Olivier (Tsubasa)). Landers (Hyuga) s'aperçoit alors que la Newteam à remarqué la blessure de Warner ( Wakashimazu), il invite donc tous ses coéquipiers à faire tout leur possible pour empêcher les joueurs de la Newteam de Tirer au but. Le match est véritablement serré, le score est toujours de 3-3.

En cas de match nul, les deux équipes disputeront deux mi-temps supplémentaires, deux prolongations de 15 minutes chacune, si à l'issue de ces prolongation, elles n'arrivent toujours pas à se départager, elles seront déclarées toutes deux vainqueur. Il n'y aura pas de tirs au but.

Les occasions se multiplient de toutes parts, mais personne n'arrive à concrétiser. Les duel entre les deux capitaines sont également nombreux, personne ne semble prendre le dessus. A noter que Bruce Harper réalisera son Gamen Block sur un tir du Tigre. Ed Warner (Wakashimazu) sortira même de ses buts pour apporter du soutient à son équipe, (Il avait fait la même chose en quart de Finale, et avait marqué un but.) Il déclanchera un tir sur une passe de Mellow, Crocker (Morisaki) semblait battu mais Denver était la pour le contrer du genoux. L'action continue ensuite mais ne donnera rien. A la suite de cette surprenante monté de Warner (Wakashimazu), Olivier tentera de surprendre le gardien à son tour en déclenchant un tir du milieu du terrain. Warner regagna ses buts le plus rapidement possible pour ensuite réaliser une superbe parade. Voyant Atton (Tsubasa) à bout de forces, l'entraîneur de la Newteam tente de le faire remplacer. Mais le Capitaine reste inerte, sans réactions. Pour le faire réagir Landers (Hyuga) déclenche un tir dans l'abdomen. Mais Atton (Tsubasa) n'eu aucunes réactions, il ne chuta pas car il savait pertinemment que si il tombait encore une fois il serait contraint de quitter le terrain sur ordre du docteur. Quelques instants après, Olivier (Tsubasa) réagira, il évitera le tacle musclé de Landers (Hyuga) et remontra tout le terrain en drible. Arrivé devant les buts de la Toho, Olivier se prépara pour déclencher son tir spécial, mais Landers (Hyuga) qui était revenu à sa hauteur, se mis face à lui pour réaliser également son tir spécial. L'énergie déployé par les deux capitaines dans leur frappe était si puissante qu'ils se trouvèrent tous deux projeté en arrière. Mais Atton (Tsubasa), dans un exploit sur-humain réussit à rester debout, il reprend la balle et tire. Landers (Hyuga) qui s'était relevé reçoit le ballon en pleine tête. Le ballon continue sa course en direction du but, Warner ( Wakashimazu) réussit à l'arrêter, mais celui-ci dans son élan, heurta son épaule gauche sur le poteau. Le gardien restera au sol, les frappes de la Newteam s'enchaînèrent mais sans résultats, tous les ballons furent repoussés parles joueurs de la Toho. Un des ballons repoussé reviendra dans les pied d'Olivier, qui déclencha ensuite sa fabuleuse feuille morte. Pendant ce temps Marc utilise le poteau comme tremplin pour ensuite réaliser son tir du Tigre. Le ballon traverse tout le terrain en direction des buts de la Newteam. Mais Atton (Tsubasa) interceptera ce tir sur-puissant par une nouvelle feuille morte. Warner ( Wakashimazu) se relèvera pour faire opposition avec son corps, celui-ci fut projeté vers ses buts, mais Landers (Hyuga) plongera et arrêtera la course de son gardien. Après cette exploit le capitaine de la Newteam s'effondrera, et l'arbitre sifflera la fin de la seconde période. Il se relèvera quelques secondes plus tard. Le Docteur Nakata tentera d'interdire à Olivier de reprendre le match, mais Atton (Tsubasa) et ses coéquipier réussiront à convaincre le docteur de le laisser jouer. La Toho et la Newteam devront jouer encore deux mi-temps de 15 minutes.

Le match reprend, la Newteam est à l'engagement. Atton (Tsubasa) semble avoir récupéré sa forme physique et sa détermination de vaincre légendaire. Il part seul en drible, toute la Newteam est derrière lui prête à l'épauler. Olivier se trouve dans la surface de réparation de Warner ( Wakashimazu), mais Landers (Hyuga) vient à sa rencontre et tacle le ballon, Olivier déséquilibré tombe. Contre toutes attentes Bruce Harper intercepte le ballon et la renvoie directement en direction de son capitaine. Olivier cours en direction du ballon, pour ensuite tirer de toutes ses forces vers les buts de la Toho. Le ballon touchera le sol d'abord et changera de direction ensuite, dans l'angle opposé, trompant Warner ( Wakashimazu). La Newteam mène à présent 4-3. Après ce but Olivier (Tsubasa) est pris d'un malaise et s'écroule sur le terrain. Il est évacué sur une civière. Les joueurs de la Newteam insiste auprès de leur entraîneur de leur faire confiance en jouant à dix c'est à dire ne pas remplacer Olivier. La Toho profite de leur supériorité numérique pour intensifier leurs attaques. La Newteam mise tout sur la défense, il forme un véritable bloc défensif. Pendant ce temps à l'infirmerie, Olivier se fait soigner, et retourne ensuite au prés de son entraîneur pour pouvoir retourner sur le terrain, mais celui-ci est hésitant. En attendant de pouvoir rentrer le capitaine de la Newteam encourage ses coéquipiers. Landers (Hyuga) est en possession du ballon, il l'envoie directement en touche pour donner la possibilité à Olivier de réintégrer le terrain. Tout le monde est surpris de revoir Olivier (Tsubasa). Le Capitaine de la Newteam rejoint donc ses coéquipiers, il va faire la touche et l'envoies en direction de Landers (Hyuga) pour le provoquer en duel. Les deux capitaines sont au coude à coude, Landers (Hyuga) envoies Olivier valser par un coup d'épaule. Et l'attaque de la Toho est repartit, mais leur action ne donnera rien. L'arbitre siffle la fin de la première période des prolongations. Olivier est à bout de force mais il promet a ses coéquipiers de jouer jusqu'au bout en donnant le meilleur de lui même. De leur côté les joueurs de le Newteam promettent à leur capitaine de lui faciliter le plus possible sa tâche.

Pendant ce temps Freddy Marshall, le sélectionneur national vient d'établir le liste des sélectionnés pour le tournoi international en Europe. La seconde périodes des prolongations reprend, Landers (Hyuga) tire directement du milieu du terrain, Atton (Tsubasa) retourne le boulet de canon de son adversaire, mais la puissance du tir propulse Olivier sur le poteau gauche. Le ballon revient sur Landers (Hyuga) qui retente son tir du tigre mais il est contré par Bob et Bruce. Nous assistons à une lutte acharnée. A la surprise générale Warner (Wakashimazu) sort de ses buts et dégage le ballon en direction de Marc. Celui-ci file tout droit vers les buts de la Newteam accompagné de Danny Mellow. Les frappes s'enchaînent devant les but de la Newteam, Crocker (Morisaki) arrêtera une première frappe, et ensuite se sera le tour d'Olivier par un Gamen block. Le capitaine de la Newteam restera sur son poteau pendant un long moment. La Toho repart à l'attaque menée par son capitaine. Marc (Hyuga) se positionne pour tirer, mais à la dernière seconde il décide de réaliser une combinaison avec Danny Mellow. Landers (Hyuga) envoie le ballon à la verticale, Danny mellow se met sur le dos, pour servire de catapulte (remake de la catapulte infernale des jumeaux Derrick). Marc (Hyuga) monte sur les pieds de Mellow, celui-ci le propulse dans les airs , Marc (Hyuga) passe au dessus de la ligne défensive de la Newteam par un salto périe arrière, il retouche le sol pour prendre appuis et s'élance ensuite pour réaliser une retournée de volé. Le ballon envoie Allan Crocker (Morisaki) et Olivier Atton (Tsubasa) (Olivier (Tsubasa) voulait retenir Crocker, mais en vain) dans les filets. Le score est à présent de 4-4, le match se terminera sur un duel Atton (Tsubasa) - Landers (Hyuga). La Toho et la Newteam sont déclaré toutes deux championnes. Dans la grande tradition du football, les deux capitaines s'échangent leur maillots et se serre la main. Les deux joueurs brandissent le drapeau de la victoire ensemble. Les équipes disposeront du drapeau un mois sur deux jusqu'à l'année suivante ( la Toho gardera le drapeau le premier mois). Marc (Hyuga) voudra donner sa démission à son entraîneur, mais celui-ci la refusera. Dans le vestiaire, l'entraîneur avouera à son équipe qu'il avait donné sa démission au comité directeur.



Après le match le président de la fédération Japonaise de Football donnera la liste des 24 joueurs sélectionnés en équipe nationale pour jouer le tournoi international en Europe. Les sélectionnés sont :

GARDIENS : Ed Warner ( Wakashimazu) (Toho), Alan Crocker (Morisaki) (Newteam), Tonny Brunor (Flynet) qui sera remplacé par Thomas Price (Hambourg)

DEFENSEURS: Bruce Harper (Newteam), Clifford Yuma (Hirado), Ralph Peterson (Alarme)

MILIEUX : Olivier Atton (Tsubasa) (Newteam), Paul Diamon (Newteam), Philippe Calaghan (Flynet), Danny Mellow (Toho), Mickael Hilton (Alarme) remplacé par Ben Becker (Europe), Oscar Ripps (Muppet) remplacé par Julian Ross (Mambo)

ATTAQUANTS : Marc Landers (Hyuga) (Toho), Eddy Bright (Toho), Sandy Winter (Hirado), Peter Check (Flynet), James Derrick (Hotdog), Jason Derrick (Hotdog), Maxi Goyle (Majestik), Ted Carter (Newteam), Jonny Messon (Newteam), Keeth Goldman (Muppet)

N'ayant pas était sélectionné en équipe nationale, Julian Ross acceptera le rôle d'entraîneur que lui avait proposé Person. Freddy Marshall annoncera que les 24 joueurs sélectionné partiront en stage d'entraînement collectif intensif à la fin de la semaine prochaine. A la suite de ce stage, 17 des 24 joueurs seront sélectionné dans l'équipe nationale du Japon pour participer au tournoi international. L'entraînement sera d'un très haut niveau, de leurs résultats en tournoi international dépendra leur qualification en coupe du monde.

La série nous offre ensuite de nombreux flash back ou l'on voit la rencontre des personnages principaux ainsi que des match du 1er championnat. Le dernier épisode de la série " Olive et Tom " nous montre le départ des 24 joueurs sélectionné pour le stage d'entraînement collectif intensif de Freddy Marshall, ainsi que de nombreux flash back des championnats.



Voilà, toute chose a une fin, les 128 épisodes de la série " Olive et Tom " vous ont été ici retracé. Vous pouvez, tout de même encore suivre vos joueurs préférés à travers les " Captain Tsubasa Shin ".

5 votes. Moyenne 4.60 sur 5.

Commentaires (1)

1. fifi 25/11/2011

c'est genial

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×