Resumé des mangas de Detective Conan Partie 1

Je mettrais petit a petit la suite des resumes.Bonne lecture !!

L'histoire:
Shinichi Kudo est élève de première au lycée Tivedétec (détective à l'envers, Teitan en japonais). Pour avoir résolu plusieurs enquêtes difficiles, beaucoup le considèrent comme "l'aide la plus précieuse de la police japonaise". Un jour, alors qu'il se promenait avec sa petite amie Ran Mouri, il fait la rencontre d'étranges hommes vêtus de noir. Par curiosité et intuition, Shinichi les suit et comprend que ce sont des maîtres chanteurs. Découvert, on lui fait boire un poison expérimental pour le faire taire et l'effet est inattendu...: il rajeunit de 10 ans et se retrouve donc dans un corps de 6 ans. Aidé par son voisin, le docteur Agasa, un inventeur génial et farfelu, il décide de partir à la recherche de l'organisation secrète dont il a été victime. Il cache sa véritable identité sous le pseudonyme de Conan Edogawa, et se réfugie chez Ran, dont le père est détective, en se faisant passer pour le neveu du Dr Agasa. Shinichi fait de Mouri, un célèbre détective, en résolvant à sa place des affaires très difficiles, dans le but qu'on lui confie de plus en plus d'enquêtes et ainsi pouvoir retrouver la trace des hommes en noir.

Tome 1 :



Affaire 1 : Shinichi Kudo alias Conan Edogawa
Tome 1 : Dossier 1: Sherlock Holmes des années 90. Dossier 2: Un détective rajeuni
Résumé : Shinichi Kudo, un détective lycéen, vient encore une fois de résoudre une affaire de meurtre avec brio et il savoure son succès auprès de sa meilleure amie Ran Mouri devant qui il exhibe ses lettres d'admiratrices. Les deux amis se rendent ensuite à un parc d'attractions où ils assistent à un meurtre dont Shinichi trouve rapidemment l'assassin. En quittant le parc, Shinichi remarque un homme vêtu de noir dont l'attitude est étrange, il le suit mais à peine a-t-il le temps de découvrir que c'est un maître chanteur qu'il est violemment frappé par derrière et forcé à boire un poison dont les effets sont encore ignorés sur les humains. Lorqu'il se réveille, il est entouré par des agents de police et il se rend compte petit à petit que le poison l'a fait rajeunir et qu'il se retrouve dans son corps de 6 ans. Il tente de rentrer chez lui et rencontre son voisin, le professeur Agasa, à qui il explique la situation. Ils décident ensemble que le mieux à faire pour Shinichi est d'habiter quelques temps chez Ran en se faisant passer pour Conan Edogawa, le neveu d'Agasa. Le père de Ran (Kogoro Mouri) étant détective, Shinichi a ainsi une chance de découvrir qui sont les hommes en noir, le seul problème est que Kogoro Mouri est un piètre sétective à qui l'on confie très peu d'enquête, il devra donc faire en sorte de le rendre célèbre.

 Affaire 2: Le double enlèvement
Tome 1 : Dossier 3: Le détective incompris. Dossier 4: La sixième cheminée. Dossier 5: L'autre malfaiteur
Résumé : Le détective Mouri est chargé d'une affaire importante, la fille d'un puissant chef d'entreprise, Akiko Tani est enlevée alors qu'elle venait de rentrer de l'école. Mais alors que l'intendant était impliqué dans le faux enlèvement, la petite fille est de nouveau enlevée mais cette fois-ci par un vrai malfaiteur. Conan ne manquera de découvrir rapidemment où elle est retenue et d'essayer de faire face au malfaiteur (heureusement qu'il y a Ran quand même!).

Affaire 3 : Yoko Okino
Tome 1 : Dossier 6: Comment devenir un excellent détective. Dossier 7: Trop de sang pour une star. Dossier 8: Une ressemblance frappante. Dossier 9: Un malentendu fatal.
Résumé : Yoko Okino, une star de la chanson très appréciée de Mouri, fait appel au Détective car elle est harcelée par quelqu'un qui prend des photos d'elle en cachette, qui la suit et qui rentre dans son appartement en son absence. Lorsque le détective Mouri se rend à son appartement, un cadavre est étendu sur le sol avec un couteau de cuisine dans le dos. La chanteuse qui ne révèle pas immédiatement le nom du mort, l'agent de Yoko qui s'empare de quelque chose dans la main du cadavre, sans oublier une rivale de la star qui semble trop bien connaître le lieu du crime, toutes ses personnes semblent bien suspectes aux yeux de notre jeune détective...

Tome 2 :

Affaire 4 : L'alibi : Mouri
Tome 2 :
Dossier 1: Un boulot bien payé. Dossier 2: Un alibi en béton. Dossier 3: Des photos qui en disent long
Résumé : Pendant trois jours (lundi, mardi et mercredi), le détective Mouri est payé 500 000 Frs par Yutaka Abe pour prendre en filature Masaki Negishi, un ami dont l'attitude est selon Abe inquiétante. Le jeudi soir, Masaki est retrouvé brûlé lors de la fête du feu et le bénéficiaire de son assurance de 500 millions de Frs n'est autre que M. Abe qui lui était parti en voyage du mercredi matin au vendredi soir, et n'a donc apparemment pas pu commettre le meurtre.

Affaire 5 : Les voleurs des 100 Millions
Tome 2 : Dossier 4: Le disparu. Dossier 5: Une pauvre jeune fille. Dossier 6: A la poursuite du géant. Dossier 7: Une femme diabolique
Résumé : Melle Hirota, une jeune fille, demande désespéremment au détective Mouri de retrouver son père, Kenzo Hirota. Grâce à l'aide de Conan, Mouri le retrouve et organise les retrouvailles avec sa fille. Le lendemain, l'homme est retrouvé mort, pendu dans son appartement et Mouri découvre qu'un autre détective était chargé de retrouver la trace de M. Hirota mais lui était employé par une troisième personne qu'il a décrit comme étant un géant. L'affaire se complique et Conan tente de mettre la main sur la jeune fille et le géant qui font surement partie du trio de voleurs qui ont volé, il y a quelques jours, 100 millions dans une banque.

Affaire 6 : La chasse au fantôme
Tome 2 : Dossier 8: La maison des horreurs. Dossier 9: Les enfants qui disparaissent. Dossier 10: Le cauchemar de la cave
Résumé : Conan et ses copains de classe : Ayumi, Mitsuhiko et Genta se rendent dans une maison isolée et abandonnée depuis longtemps dans l'espoir de voir des fantômes. En effet d'étranges phénomènes s'y produisent, des feux follets sont visibles, des cris d'effroi y sont entendus et des fantômes s'y balladent à leur gré. Conan finit par croire que de vraies personnes habitent encore ici, mais pourquoi se cacher?

Tome 3 :

Affaire 7 : La famille Hatamoto
Tome 3 :
Dossier 1: La famille Hatamoto. Dossier 2: Le mystère de la chambre close. Dossier 3: Quel avenir pour l’héritage. Dossier 4: Une famille qui se déchire. Dossier 5: Le conspirateur de l’ombre. Dossier 6: Un rêve insensé.
Résumé : Le mariage de Takeshi et de Natsue, la petite fille de Gozo Hatamoto, le doyen de la famille Hatamoto, se termine tragiquement avec la mort de ce dernier. Il est retrouvé mort, poignardé, dans sa cabine qui est fermée de l'intérieur. Suicide? Impossible, du sang est découvert dans la rainure de la porte ce qui explique qu'il s'est fait poignardé en sortant de sa cabine et qu'il s'y est réfugié pour échapper à son agresseur. Les premiers soupçons se portent sur Takeshi car la famille Hatamoto découvre qu'il est le fils de Isao Zaiki le président d'une société qui à la suite du rachat de celle-ci par Gozo Hatamoto se suicida. Bien que le jeune homme soit enfermé, un autre membre de la famille Hatamoto est tué, mais lorsque Kogoro se rend à la cale où il est retenue, la porte est ouverte et Takeshi a disparu... Takeshi est-il le meurtrier des deux hommes ? Et si ce n'est pas lui, qui cela-t-il être d'autres ?

Affaire 8 : L'échange
Tome 3 : Dossier 7: Des cadeaux étranges. Dossier 8: Le double. Dossier 9: Le mystère du 3 août. Dossier 10: Sauvé in extremis
Résumé : Depuis deux ans, tous les mois, M. Masayuki Ogawa, chirurgien, reçoit de l'argent et des jouets usagés qui font la joie de son fils de cinq ans. Lorsqu'il rend visite au détective Mouri (le 3 août), il a reçu une lettre qui dit : "Maintenant vous avez 1 500 000, en échange je viendrai le prendre.". Lorsqu'ils se rendent à l'hôpital, Conan découvre qu'il y a exactement 2 ans, un petit garçon de 5 ans est mort d'une appendicite et que son père a cru à une erreur médicale... Pendant toute cette affaire, Ran a la conviction que Conan est Shinichi, ce dernier arrivera-t-il à la dissuader ?

Tome 4 :

Affaire 9 : Meurtre sanglant au musée
Tome 4 :
Dossier 1: Le chevalier en armmure. Dossier 2: Un dernier message. Dossier 3: Un stylo qui n’écrit pas
Résumé : Mouri, Ran et Conan visitent un musée qui doit fermer dans quelques jours pour être transformé en hotel. Lorsqu'ils entrent dans la salle de l'enfer, ils découvrent le futur propriétaire des lieux accroché au mur par une épée comme sur le tableau "le châtiment céleste" placé en face du cadavre. La caméra a filmé toute la scène mais l'assassin était en armure, le seul indice que révèle la cassette est que la victime a écrit le nom de son meurtrier sur un papier ou semble avoir écrit...

Affaire 10 : Une bombe dans le train
Tome 4 : Dossier 4: Nez à nez avec eux. Dossier 5: Quatre personne en première classe. Dossier 6: 10 secondes terrifiantes
Résumé : Conan rencontre les hommes en noir à bord d'un train et découvre qu'ils ont fait une transaction avec une autre personne du train, ils ont échanger 2 milllions contre des renseignements sur l'or et ... une bombe qui fera exploser son propriétaire et tout le train. Conan se met alors à la recherche de cette troisième personne avec les faibles indices qu'il a en mains.

Affaire 11 : A la recherche du trésor !
Tome 4 : Dossier 7: Une énigme en main. Dossier 8: Comment résoudre une énigme en 10 leçons. Dossier 9: Une réponse peut en cacher une autre. Dossier 10: Le poisson qui brille.
Résumé : Ayumi a gagné une poupée Yaïba , le vengeur masqué, et va la récupérer à la tour de Tokyo mais elle échange par inadvertance son sac avec une autre personne et trouve un petit papier avec des symboles étranges qui semblent être une énigme vers un trésor, c'est ainsi que la bande des détectives boys part à sa recherche dans tout Tokyo. Mais ils sont rapidemment suivis par les propriétaires du papier qui préfèrent patienter en esperant que les enfants réussissent à résoudre l'énigme.

Tome 5 :

Affaire 12 : L'homme aux bandages
Tome 5 :
Dossier 1: L’homme aux bandages. Dossier 2: La première victime. Dossier 3: Instant critique. Dossier 4: Une obscure attaque. Dossier 5: L’homme aux bandages démasqué.
Résumé : Ran et Conan sont invités dans la maison de campagne de Sonoko Suzuki, camarade de classe de Ran (et également de Shinichi-Conan). Trois garçons et une fille (des amis de la soeur de Sonoko : Ayako qui est aussi présente) sont également invités pour passer un week-end entre copains. Mais un mystérieux homme aux bandages cré la panique en effrayant les invités avec des apparitions spontanées et plusieurs tentatives de meurtre sur Ran. Il finit par tuer et découper en morceaux l'amie d'Ayako et coupe tous les moyens de communication vers l'exterieur.

Affaire 13 : Meurtre au karaoké
Tome 5 : Dossier 6: Meurtre au karaoké. Dossier 7: Suicide ou assassinat ? Dossier 8: Une chanson à message caché. Dossier 9: Chassé-croisé.
Résumé : Sonoko, Ran et Conan sont invités au karaoké avec le célèbre groupe de rock "Rex" dont les membres sont Tatsuya Kimura, le chanteur, Mieko Shibazaki, la guitariste, Katsumi Yamada, le batteur et Mari Terahara, la manager. Mais alors que tout le monde fait la fête, le chanteur s'écroule, empoisonné au cyanure sous les yeux de Conan. Qui a pu mettre en place ce meurtre, car c'est de toute évidence un meurtre, sans que Conan puisse avoir les moindres soupçons. La relation entre les membres semblent assez tendus, notamment parce que Tatsuya commençait sa carrière en solo...

Affaire 14 : Madame Edogawa
Tome 5 :Dossier 10: Des visiteurs inconnus. Dossier 11: Fuite et poursuite. Tome 6 :Dossier 1: La vérité sous le masque.
Résumé : Alors que Ran commence à s'inquiéter de l'absence de nouvelles des parents de Conan, une femme se présente au bureau de Mouri en prétendant être la mère de Conan : Fumiyo Edogawa. Une fois dans la voiture de cette menteuse, il découvre qu'elle fait partie de l'organisation des hommes en noir et qu'elle connaît sa véritable identité. Il réussit alors à lui échapper et se rend devant la maison du professeur Agasa, mais un autre homme noir le retrouve et l'assomme. Lorsqu'il se réveille, il est retenue au premier étage d'un viel appartement et essaie de s'enfuir en sachant que les deux membres de l'organisation sont dans la pièce à côté...

Tome 6 :

Affaire 15 : Trois visiteurs dont un meurtrier
Tome 6 :
Dossier 2: Trois visiteurs. Dossier 3: Trois alibis. Dossier 4: Le mystère du répondeur. Dossier 5: Des mots sur le meuble.
Résumé : Le détective Mouri a rendez-vous avec Denjiro Maru, le président du groupe Maru, pour lui rendre compte des tromperies de sa femme. Mais après avoir reçu un visiteur inconnu vers 17 heures, il est retrouvé mort dans l'annexe qui a été complètement saccagé, son sabre dans les mains et un autre planté dans le coeur qui le maintient debout contre le mur. Trois visiteurs se présentent ensuite à la maison, le docteur Hatano, le médecin du défunt qui avait rendez-vous à 17 heures puis Makoto Akutsu, sculpteur, qui avait rendez-vous à 16 heures et dont la plus belle oeuvre était dans l'annexe et n'a pas été endommagé et enfin Yuji Suwa, maître en arts martiaux dont le rendez-vous était fixé à 18 heures.

Affaire 16 : Frères ennemis
Tome 6 :
Dossier 6: La bande des petits détectives. Dossier 7: De mystérieux frères. Dossier 8: Un cadavre très mobile
Résumé :
Alors que les petits détectives sont à la recherche du chat d'un copain, ils découvrent le cadavre d'un homme noyé dans une maison, mais à l'arrivée de la police, le mort a disparu de la baignoire et répond à la porte! Puis il se retire lorsque les policiers commencent à fouiller la maison à la demande pressante de Conan et son frère rentre chez lui quelques instants plus tard. Comment un cadavre peut-il reprendre vie ? Conan qui a pourtant bien surveillé la maison jusqu'à ce que la police arrive ne se l'explique pas...

Affaire 17 : Trahi par son alibi
Tome 6 :
Dossier 9: Un soir de fête. Dossier 10: Un alibi indiscutable. Tome 7 : Dossier 1: L’astuce de la photo
Résumé :
Dans la chambre de l'hôtel Okeyama, Satoru Imatake, romancier, se fait tuer par un mystérieux homme masqué qui s'avère être son collègue mais comment montrer sa culpabilité alors que l'appareil photo qu'il a en sa possession et, avec lequel Ran l'a pris en photo, prouve qu'il était à la fête du printemps depuis son début c'est à dire au moment du meurtre... Notre petit détective est persuadé qu'il est coupable, et va tout mettre en oeuvre pour le prouver.

Tome 7  :

Affaire 18 : La symphonie du clair de lune
Tome 7 :
Dossier 2: Une invitation pour l’île au clair de Lune. Dossier 3: La malédiction du piano. Dossier 4: La partition laissée. Dossier 5: Le secret des feux de l’enfer. Dossier 6: Un bouton couvert de sang. Dossier 7: Le secret du nom !!
Résumé :
Le détective Mouri a reçu une étrange lettre de Keiji Aso l'incitant à se rendre sur l'île au clair de Lune. Une fois là-bas, le trio découvre que l'auteur de la lettre est un pianiste célèbre, mort il y a douze ans en mettent le feu à sa maison et en y entraînant sa femme et sa fille. L'île est en pleine élection municipale et lors de la commémoration de la mort de l'ancien maire, le candidat le mieux placé est tué. Avant de trouver son corps près du piano, la symphonie du clair de lune se fait entendre, la même que celle qu'avait joué Keiji Aso avant de mourrir. Les meurtres s'enchaînent, tous les témoins du suicide(!) de M. Aso finissent par se faire tuer et chaque fois le meurtrier laisse une partition qui semble être un code. Finalement, Conan réussit à déchiffrer ce code et à élucider l'affaire, un peu tard peut-être?

Affaire 19 : Le kidnapping
Tome 7 :
Dossier 8: La petite amie de Shinichi. Dossier 9: Détective Ran !? Dossier 10: Une durée de vie limitée. Tome 8 :Dossier 1: Enfin retrouvé
Résumé :
Une jeune fille se présente au bureau du détecutive Mouri en espérant rencontrer Shinichi qu'elle déclare être son petit ami (ce qui met, évidemment, Ran en colère). Ran la suit finalement chez elle dans l'espoir de voir ce dernier pendant que Conan mène l'enquête pour apprendre la raison qui pousse cette fille à mentir. Il se rend compte qu'elle n'habite pas l'appartement qu'elle partage soi-disant avec son frère car il n'y a que des chaussures d'homme et d'enfant puis, après de nombreuses inspections, il découvre que l'enfant a disparu et que son grand frère (le petit ami de la jeune fille), qui joue dans l'équipe de football de Tokyo, doit perdre le match pour qu'il lui soit rendu...

Tome 8 :

Affaire 20 : Le baron de la nuit
Tome 8:
Dossier 2: Le baron de la nuit. Dossier 3: Le virus de la terreur. Dossier 4: Sous le masque. Dossier 5: Les larmes de Ran. Dossier 6: Un mauvais tour de vent. Dossier 7: Le secret du point de chute.
Résumé :
Le professeur Agasa offre un voyage à Conan, Ran et Mouri mais lorsqu'ils arrivent sur place, ils se rendent compte que seulement la moitié du séjour a été payé. En effet, ils ont été inscrits à un jeu qui consiste à trouver le baron de la nuit parmi les candidats et le vainqueur gagne les fraits du voyage. Le professeur avait pensé que cela ne poserait aucun problème à Conan pour démasquer le baron de la nuit mais les choses tournent mal et un des candidats est jeté de la fenêtre de sa chambre en costume du baron. Et auparavant, Conan avait été poussé d'un balcon pour atterir dans la piscine par une personne en costume.

Affaire 21 : La tragédie de la mariée
Tome 8:
Dossier 8: La tragédie de la mariée. Dossier 9: Un thé au au citron de trop ?! Dossier 10: Le mobile du crime
Résumé :
Melle Matsumoto, une ancienne prof de Ran, Sonoko et donc également de Conan, se marie le jour même et tous ses anciens élèves sont invités. Alors qu'elle se prépare avec l'aide d'une de ses amies, Sonoko et Ran la filment avec un caméscope, puis trois personnes viennent la voir, tout d'abord son père qui est le préfet de police et qui tente de la courager à épouser ce "fils à papa", puis un de ses anciens élèves qui semble malheureux de la voir de se marrier avec un autre que lui, et enfin le futur marié qui reproche Melle Matsumoto de boire constamment du thé chaud au citron. Peu de temps avant la cérémonie, juste après le départ de tout le groupe, la future mariée s'écroule empoisonnée à la soude caustique contenue dans sa canette de thé. Conan lui prodigue les premiers soins pendant que Ran part chercher une ambulance, très faible elle est emmenée à l'hôpital et l'enquête s'ouvre pour Conan, qui dans cette affaire faute de détective Mouri, il va utiliser Sonoko pour dévoiler la vérité.

Tome 9 :

Affaire 22 : Les assassins de jeunes filles
Tome 9 :
Dossier 1: Une cachette bien dangereuse. Dossier 2: Sur la bonne « voix ». Dossier 3: Hein ? Vraiment ?!
Résumé :
Ayumi, Mitsuhiko, Genta et Conan jouent à cache-cache dans le parc. C'est au tour de Genta de chercher et Ayumi part se cacher dans le coffre d'une voiture en stationnement qui, bien évidemment, ne tarde pas à partir. Elle s'endort pendant quelques temps et lorsqu'elle se réveille, ses trois amis sont déjà à sa recherche et ils arrivent à communiquer avec elle grâce aux badges des Détectives Boys. Alors qu'ils la suivent en Skate board à moteur, elle trouve dans le coffre une tête de pettite fille et une valise avec beaucoup d'argent. Conan pense immédiatement aux enlèvements de petites filles qu'il y a eu récemment. Après de longues recherches basées sur les indications d'Ayumi, ils finissent par retrouver la voiture. Ils découvrent alors que les propriétaires de la voiture sont des comédiens et que la tête et les billets sont des faux.

Affaire 23 : Sanglantes retrouvailles
Tome 9 :
Dossier 4: Les retrouvailles. Dossier 5: Un indice inattendu. Dossier 6: Figé comme Benkei
Résumé :
Mouri retrouve lors d'une soirée organisée tous ses amis du club de karaté, il y a Yukio, le champion, Jun, l'inconditionnel, Yumi la manager, Noriko la co-manager et Kazushi le capitaine du club. Ils décident tous d'aller voir le grand feu d'artifice à 18H mais auparavant ils font un peu de tennis de table. Au moment de partir, le capitaine range les raquettes et les autres partent réserver des places, à leur retour, ils s'étonnent tous que la manager ne soit pas venu voir le feu d'artifice et lorsqu'il entre dans sa chambre, il la retrouve avec une balle dans la tête. A partir de ce moment, Conan prend les choses en mains.

Affaire 24 : Meurtres en série sans possibilité de fuir
Tome 9 :Dossier 7: Choisir un mari. Dossier 8: Une ombre qui s’approche. Dossier 9: Un cadavre de plus. Dossier 10: Un meurtre en série. Tome 10 : Dossier 1: Le décalage horaire
Résumé : La fille unique du groupe Yotsui, Reïka, fête ses 24 ans dans un lieu un peu reculé de Tokyo. Elle décide de se marier d'ici peu de temps et a invité pour l'occasion quelques prétendants. La fête s'achevant, les convives rejoignent leur voiture mais s'apercoivent que 6 d'entre elles ont été vandalisées. Les propriétaires qui sont les prétendants de la jeune fille décident de rester. Peu de temps après Reika disparaît et tout le monde part à sa recherche, il commence à pleuvoir, et lorsque Mouri, Ran et Conan retournent vers la maison, ils trouvent un corps inerte dans une petite fontaine. C'est en fait le corps d'un des jeunes gens, il est mort noyé. Il suit une longue recherche infructueuse pour retrouver Reika, et pendant ce temps le meurtrier essaie de noyer Ran ce qui échoue grâce au retour de Conan. Juste avant la fin du premier manga, Reika est retrouvé noyé dans la baignoire avec des marques de liens et de scotch aux jambes alors que toutes les pièces avaient été fouillées quelques heures avant.

Tome 10 :

Affaire 25 : Heiji Hattori
Tome 10 :
Dossier 2: Le fameux détective de l'Ouest. Dossier 3: Deux raisonnements. Dossier 4: Le fameux détective de l'Est !? Dossier 5: Le détective de l'Est entre en scène !? Dossier 6: Un corps brûlant.
Résumé :
Un jeune homme fait une entrée tonitruante dans le bureau du détective Mouri en expliquant qu'il recherche Shinichi Kudo. Il se présente comme étant Heiji Hattori, le détective lycéen de l'Ouest (il vient d'Osaka) en comparaison avec Shinichi, détective lycéen de l'Est. Peu après une femme entre et demande les services de Mouri, ils se rendent tous les 5 chez elle et trouve son mari mort, assassiné dans son bureau. Heiji et Conan se mettent à la recherche d'indices mais alors que Heiji pense avoir trouvé le meurtrier, Conan s'éffondre, il est brûlant de fièvre et Ran l'emmène dans une chambre à côté pendant que Heiji expose sa théorie. Mais alors que Heiji vient de prouver qui est le meurtrier, Shinichi apparaît dans l'encadrement de la porte et explique que les déductions d'Heiji sont fausses tout en exposant sa théorie. A la fin de son explication, il s'enfuit et peu de temps après il ressent une grande douleur et redevient Conan. Il comprend que c'est l'alcool de riz que lui avait fait boire Heiji qui lui a permis de retrouver sa taille mais son corps a créé des défenses immunitaires contre cet alcool ce qui l'empêche de regrandir à nouveau.

Affaire 26 : Le psychopathe de la bibliothèque
Tome 10 :Dossier 7: Un psychopathe rode. Dossier 8: Une personne de plus
Résumé : Un employé de la bibliothèque municipale : Kazuo Tamada, a mystérieusement disparu depuis 2 jours, ni sa femme, ni le directeur de la bibliothèque ne savent où le trouver, pourtant Conan porte tout de suite ses soupçons sur ce dernier. En effet, non seulement il a en sa possession des livres étranges importés de l'étranger, mais il a également un comportemant bizarre, il reste très tard le soir dans la bibliothèque sans raison particulière...

Affaire 27 : Le dernier message de la victime
Tome 10 :Dossier 9: La tragédie appelée par la tempête de neige. Dossier 10: Les dernières paroles. Tome 11 :Dossier 1: Une nappe bavarde
Résumé : Pendant leurs vacances au ski, Kogoro, Ran et Conan sont invités par un riche médecin dans son chalet. Il y a également tous les assistants de conférence à l'université du médecin. Une fois le dîner terminé, le professeur-médecin se rend dans sa chambre pour regarder un feuilleton dont il a l'habitude de ne rater aucun épisode. Puis les assistants vaquent à leurs occupations. Le professeur ne sortant pas de sa chambre, un des assistantes se rend dans sa chambre et le retrouve mort dans un position très inhabituelle, accroupie, un couteau planté dans le dos et les mains attachées, son regard semblant fixé une table dont la nappe, tachée de sang, a été rapidemment jetée par terre.

8 votes. Moyenne 4.25 sur 5.

Commentaires (8)

1. ( ; ; ) 18/03/2008

C'est lequel l'épisode où Conan fait parler le Pr Agasa à la place de Kogoro car il s'était cassé la jambe?

2. ( ; ; ) 18/03/2008

j'adore détective conan et je trouve que c'est sympa de faire des résumés de tout les épisodes et puis je voudrai retirer le précédent commentaires que j'ai écrit(ps:je n'en ai écrit que deux)(rps:j'ai retrouvé l'épisode que je cherché avec la jambe cass de kogoro,par contre je me suis trompé de personne qui parlait)

3. AN THONY 15/12/2008

c quel episode ou conan redevient shinichi pendant quel que minute dans une affaire car il avait avaler un entidote je croois merci de l'aider

4. Jen Pak 14/04/2009

Slt

Sympa de mettre les résumés des épisodes, je lis les tomes en ligne alors quand je veux revenir sur une affaire que j'ai déjà lu j'ai un peu de mal car je retiens pas le numéros des tomes et des dossiers! ^^'

Par contre tu pourrais continuer à mettre les résumés des autres tomes? Merci

5. Roseiro (site web) 11/07/2011

C'est quel épisode celui où Ayumi à mal à la gorge et que y a un voleur qui rentre chez elle donc elle envoie un message codé à ses amis pour la sauver déjà?

6. 123456789000####123456789000000azertyuiopqsdfghjklmwxcvbn (site web) 11/07/2011

ça m'énerve que je trouve pas le nom d'un épisode!
http://mangasdream.e-monsite.com/rubrique,resume-des-mangas-part-1,1105199.html#null je suis vraiment estomaquée!!!
http://mangasdream.e-monsite.com/rubrique,resume-des-mangas-part-1,1105199.html#null
et puis aussi,je voudrais des amis sur MSN plise alors si vous vouller être mon amie sur MSN,envoyer-moi un message sur mail en me disan votre adresse sur: Luce.roseiro@orange.fr

7. SHERLOCK HOLMS 02/08/2011

jaimerait savoir comment se terminne la serit ? si connan dit la veriter a ran ? et ou on peut voir le dernier episode ......... merci davance

8. SHZELOCK HOMS 04/08/2011

Besoin d'une réponce !! mercii

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site